Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle est le préampli et compresseur pour guitare electrique ? (2500 E max)

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 817 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quelle est le préampli et compresseur pour guitare electrique ? (2500 E max)
Bonsoir et tout d'abord enchanté...

je me fais un studio "nomade" qui sera destiné a faire mes prises de guitares électriques. Le reste est fait en studio. Je désire avoir un très gros son de guitare électrique.

très gros son ne signifie pas froid... l'alpha pre vhd ssl, symetrix 528 e sont précis mais froids.

En outre je ne ne sais pas si le la 610 peut servir pour faire des prises métal en saturé.

Je lorgne du coté du distressor comme compresseur (oui mais avec quel préamp). j'ai regardé pas mal d'avis mais il n'est pas souvent précisé la qualité sur une guitare électrique saturée. je veux aussi un beau son clair (je n'aime pas le son clair de certaines grosses prod métal actuelles très sec et froid). Donc un compromis entre gros métal et vintage ou douceur pour le son clair m'interesse.

a bon entendeur, si quelqu'un a des suggestions je suis preneur.

au revoir
2
Api, Tubetech, SSL, Manley sont mes préférés pour les guitares électriques universal Audio également. Tubetech, hélas est assez fragile donc pour du nomade, ce n'est peut-être pas l'idéal.
3
Bonsoir, que de choix...

en gros ca reste très dur.

Api : je connais sur les batteries et c'est fabuleux, je crois que c'est le grain que je préfère. Grain que j'ai découvert au départ sur plug in (pour compression et eq) et vérifié en vrai c'est magnifique.

Manley: c'est inabordable en tranche de console de ce que j'ai vu.

tubetech: cela a l'air chaud puissant et tout a la fois. le problème est que le best seller semble être le MP1 A soit deux préamps fabuleux mais pas de tranche de console.

ssl : l'alpha il parait que c'est moyen et froid (lu sur audiofanzine), pas véritablement d'avis sur leur super channel strip xlogic qui a defaut d'être mauvais doit etre froid aussi. Je n'ai jamais entendu du ssl a part ce quadri préamp (alpha vhd) une seule fois... je ne maîtrise donc pas suffisament la marque.

de ce que je connais d'UA je pense ne pas être décu pour le sons clair, après UA est ce valable pour une grosse distortion ?

bonne soirée
4
En fait, tous les modèles cités sont d'excellente qualité. Ce qui va jouer c'est ton goût, le son qui sort de ton ampli, etc. Tu ne saurais pas faire d'erreur, mais vu le montant à investir, cela vaut la peine de demander à un magasin d'obtenir les machines en prêt. Un commerçant sert à cela. Tu paierais un rien plus cher que pour de la vente par correspondance, mais tu obtiendras un vrai service.
5
C'est pas faux, moi je pense qu'avec le xlogic tu ne seras pas decus, si tu cheche un patte vintage en plus le esgnature te la donne. Peut etre que Rollandd pourra confirmer si oui ou non le x logic esignature et le x logic channel sont les memes betes avec le vhd en ^plus pour le e signature ou a l'inverse nous dire si il s'agit de deux machines differentes.
6
Mon préféré est le Tubetech. Mais pour du nomade, je ne le conseille pas car la marque est hélas assez fragile. SSL XLogic est excellent, je ne connais pas "en vrai" le VHD.
Je me demande si pour du nomade les modèles Api ne seraient pas ce qu'il te faut, car c'est assez polyvalent et assez chaud.
7
Perso j'avais cherché du api avant de prendre ssl mais c'est dur de trouver un produit en channel strip et c'est aussi super cher.
8
Je ne trouve pas non plus d'api, hormis des modules séparés et très couteux. Pourtant la signature sonore d'api reste mon rêve.

pour le E signature de SSL ca m'a l'air vraiment bien. Le hic c'est que ils disent "The XLogic E Signature Channel is designed to act as a perfect complement to the XLogic SuperAnalogue™ Channel."
Cela voudrait dire qu'avec cette machine on ne pourrait pas avoir le son clair et limpide d'une ssl 9000 et qu'elle n'est qu'un complément ?
9
Il ya l'api 7600 qui a l'air excellent et que je ne connaissais pas.

https://www.gearslutz.com/board/high-end/135465-api-7600-vs-ssl-xlogic-channel.html :

mattes ca c'est un ilen ou un type demande sur un forum lequel prendre entre les deux (api et ssl).

Pour avoir matté sur des forums anglais ils disent que le super analogue est basé sur 9k et e serie basé sur 4k (si quelqu'un sait ce que ca veut dire).
10
Mouarf, api et ssl deviennent mes projets d'aujourd'hui

le 7600 api si je le trouve dans me prix je prends.

SSL ca à l'air carrément délirant mais alors qu'est qui est le mieux ssl 4000 ou ssl 9000 (années 80 ou 90 ?). J'y connais rien et j'ai peur de prendre le xlogic et de faire une bêtise de ne pas prendre le E signature édition.