Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes ou transistors

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 466 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Lampes ou transistors
Bonjour,
Je recherche une tranche de console (Preamp, DI EQ Comp) relativement haut de gamme pour un budget de 2000€ environ, neuf ou occasion.
Je ne sais pas si je dois m'orienter vers de la lampe ou du transistor, pour avoir la meilleure qualité pour mon budget.
Je pensais au Langevin dual vocal combo, mais peut être dois je y préferer 2 Universal audio LA610, ou bien Amek DMCL ou alors un "simple" preamp manley dual mono ?
J'aime bien compresser à la prise et retoucher quelques fréquences (notamment aigues) mais j'avoue être un peu perdu dans mon choix...
Peut être un preamp genre le manley puis compresser avec mon symetrix 522 aurait un meilleur résultat que le Langevin ? je ne sais pas...
Jusqu'à présent j'ai du moyen de gamme genre twinQ Joemeek, et j'aimerai vraiment monter d'un cran
Merci de vos avis d'utilisateurs confirmés...
Nono
2
Up !
Je voudrais rajouter aussi dans mes idées, les produits TFpro, drawmer 1969 ect...
Merci
3

si un seul canal te suffit l'Universal audio 6176 est la plus complete pour une qualité top.
et dans un tout autre genre Avalon 737

la question du lampe ou transistor n'est pas vraiment pertinente, mais chaque marque a sa couleur
donc le mieux serait biensur d'essayer.
mais dans l'absolue, Langevin, Manley, SSL, UA, ...tous seront au dessus du TwinQ


si tu as deja un compresseur, peut etre que les produits Chandler ou Vintage Design
(avec leur reedition du 1073) serait bein aussi...

bref le mieux c'est de prendre ton micro et d'aller tester !

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 03:32:32 ]

4
Merci pour ta réponse...
En fait j'ai oublié de préciser que je voudrai aussi m'en servir de DI pour des claviers, donc je m'orientais plutot vers 2 canaux...
Merci
5
Comme dit ci-dessus, lampes ou transistors, ce n'est pas vraiment important : il y a de l'excellent dans les deux configurations.  Si tu cherches du stéréo avec DI, il n'y a pas vraiment de "channel strip" en stéréo je pense.  Avec Di tu as le 2-610 de Universal Audio, le Tubetech (mieux mais plus cher, mais les entrées Di sont fragiles).  Le 3124 Api (mais 4 acanaux).  Le 1960 Drawmer (2 canaux avec ompresseurs mais une seule DI)
6


Mon métier ? Musicien... - Oui, mais à côté, vous travaillez ?
j'adore cette phrase, significatif de la conception de la musique chez nous...


bref pour en revenir a ton preamp,
des tranches avec Eq, Comp, preamp haut vol, et D.I
le tout en stereo, ne sont pas legions.

generalement plus y a de truc et moins c bon (c'est pas une regle absolue...)

le Dual Vocal Langevin semble vraiment correspondre a ce que tu recherches
mais je ne connais absolument pas cette machine.


 

[ Dernière édition du message le 13/07/2009 à 12:27:22 ]

7
Citation :
bref pour en revenir a ton preamp,
des tranches avec Eq, Comp, preamp haut vol, et D.I
le tout en stereo, ne sont pas legions.



TLAudio avec ses séries classic propose des racks stereo haut de gamme embarquant preampli FET (c'est un Trident, TLA ne fabriquant pas de preamps FET) et au choix compresseur ou EQ tout lampes.

J'ai un tout vieux C1 (celui équipé de preamps neve), et c'est que du bohneur sur des claviers ; encore qu'en fait c'est du bohneur sur tout ce qu'on peut lui brancher. Même avec le classic EQ, c'est pas mal, encore qu'un EQ reste beaucoup moins utile en prise de son qu'un compresseur.

Sinon, les série blue de focusrite proposent un rapport Q/P interessant en ce moment.