Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tranche polyvalente pour 400€ d'occaz ça vous parle ?

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 930 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tranche polyvalente pour 400€ d'occaz ça vous parle ?


Je pense acheter une tranche d'occaz, yen a tellement !!!

Je possède déjà une rme 800 et un art mpa 2 à lampes.

Les preamp de la RME sont très bons mais limités au niveau du régalge, le ART pas mal pour son prix.

Je cherche une tranche capable d'équaliser et pourvu d'un comp pourquoi pas.

Je possèdai le SixQ mais un peu trop bas-medium et le compresseur trop prononcé, vraiment agressif.

Je pense à TL audio pour ce prix là ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

2

Dans cette gamme de prix, t'as effectivement pas super le choix  : ça va souvent être plus cher et mieux, ou moins cher, mais moins bien.

A part le TLA 5051, pas grand chose. T'as aussi les tranches mindprint envoice, mais le preampli est pile poil comme ceux des RME.

3

Il faut être patient et douée pour la recherche, mais une tranche Focusrite Green se situe dans cette zone de prix, et c'est clairement supérieur à TLA, Mindprint, Art, etc.

4

Ha oui, je les avais oubliées celles ci, effectivement meilleures que les TLA et autres de même gamme de prix.

Par contre, c'est dur d'en trouver en occaze, et pour cause : ceux qui en ont s'en séparent rarement !

5

Ok !

Par rapport au OneQ de Joemeek, le TLA5051 est-il plus sérieux ? Ce serait surtout pour du chant à vrai dire !

Le green de chez focus est introuvable actuellement, il a l'air de plaire effectivement.

Je n'ai aucun magasin vers chez moi avec autre chose que du behringer...

Je rappelle que c'est de l'occaz que je vise !

 

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

6

Citation :

Par rapport au OneQ de Joemeek, le TLA5051 est-il plus sérieux ?

Indubitablement, oui. En plus c'est pas significativement plus cher.

A noter que les racks TLA ivory ont une qualité de construction calquée sur les modeles haut de gamme de la marque (made in UK, pas en Chine !), et donc même en tapant dessus avec un marteau de toute ses forces après avoir pris des amphétamines, tu te feras plus mal au bras qu'autre chose.


Edit : le modele 5051 est composé d'un preampli, d'un compresseur/gate, et d'un EQ. Le souci de l'EQ étant qu'il est d'excellent qualité et ultra typé, mais semi paramétrique, autant dire que c'ets délicat de l'utiliser en prise de son.

Jte conseillerai plus le modele 5050 : mêmes préampli et compresseur, mais pas d'EQ, et donc un prix tout doux.

[ Dernière édition du message le 18/07/2010 à 15:37:06 ]

7

Hors sujet :

Moi je vais sans doute lacher ma Channel Strip (Green 5) ... au cas où ça interesse qqun, MP bravo

 

8

Je sais pas pourquoi mais je le sens pas le 5051... C'est son prix neuf peut être qui me laisse penser à sa médiocrité même si je ne l'ai jamais entendu !

Du coup je me demande si je ferais pas mieux de rajouter un peu pour arriver à genre 600€ d'occaz même si ça dépasse mon budget. arghhicon_fache.gif

Je me ballade et je vois rien à moins de 1000€ pour l'instant, ça fait peuricon_eek.gif


Black booo tu as des tofs de la tranche ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9

 

Hors sujet :

 

La 4e en partant du haut :

http://brother.n.brother.free.fr/Niko/Gear/Rack.jpg

 

 

10

Si il est en bon état, tu devrais le vendre facilement...