Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un préamp/comp(channel trip) pour homestudio (TLM103), je suis perdu..

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 255 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Achat d'un préamp/comp(channel trip) pour homestudio (TLM103), je suis perdu..

hello les gens, 

je cherche a acheter un préamp/comp pour mon homestudio mais franchement je sais pas quoi prendre, et plus je vais sur audiofanzine moins je sais..lol

je cherche a faire un couple coherent, cest avant tout pour les prises chant (instrument acoustique aussi en passant).

jai un micro Neumann TL103 ni.

alors j'ai pu tester une tlaudio première génération et j'ai eu très peur tellement ca rendait le signal mauvais.. dans le doute j'ai re tenter mon micro direct dans la carte et le son es très beau pour moi.

en gros je pense que j'aime beaucoup le son du micro d'origine que ca soit pour le chant et mes instrument acoustique, je veut juste un préamp/comp pour toucher un peu les fréquences parfois et compressé pour avoir un bon signal a traiter par la suite.

de la coloration pas spécialement.

bref, dans ma tête je me suis dis je vais prendre l'avalon vt737, car jai envie d'investir dans du bon , peu de chose mais qui marche.

sauf que je suis aller sur audiofanzine et depuis j'ai un sérieux doute, aucune personne a d'avis concret..

donc je demande un peu d'aide ici, en évitant les partis pris. 

niveau config et budget pas vraiment de limite (enfin dans l'esprit d'un avalon quoi) et ca peu très bien être compresseur et préamp a part. ca peu aussi bien ne pas être cher, je fais pas dans le snobisme.

merci d'avance.

2

L'Avalon VT737 est une bon channel strip mais il n'est guère polyvalent.  Il va rendre "génial" une fois ou deux sur dix, mais pas terrible les autres fois.  Tu peux regarder un LA610 Universal Audio (plus polyvalent), ou un Liquid Channel Focusrite (très polyvalent).