Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif tranches de console.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Comparatif tranches de console.

Bonjour,

il est très difficile de pouvoir tester certaines tranches de consoles dans de bonnes conditions et en un seul et même endroit (voxbox, 1176, VT737ST, ...).

Connaîtriez vous un site web sur lequel on pourrait écouter des prises de son réalisée avec un même micro... mais différentes tranches pour appréhender les différences sonores entre elles ?

Je vous remercie. 

Tieum

2

Le plus simple (si tu es décidé) et de passer par un magasin qui te prête les machines une journée pour faire un essai.  C'est le rôle du revendeur, et c'est le "vrai" avantage de celui-ci : pouvoir obtenir un service, quitte à payer un peu plus que lors d'un achat en ligne.

Pour ce type de matériel, je déconseille vivement l'achat en ligne, sous peine de graves désillusions en cas de panne.

3

Merci Rroland,

je suis sur Paris ... et il doit y en avoir ... mais je n'en connais aucun.

Si quelqu'un à une adresse ...

4

Sans léser sa majesté AFienne Rroland, je ne connais pas de revendeur parisien qui prête les machines une journée gratuitement : il y a même des boîtes qui louent du matériel à la journée, et escomptent bien continuer à le faire. Pouvoir entendre sur place n'est certes pas inconcevable, encore que je ne pense pas qu'il faille suspendre à ce critère la raison d'être d'un revendeur 'en dur' : tu peux écouter notamment du matériel guitare chez les revendeurs habituels.

Valeur ajoutée=> tu peux avoir la joie d'entendre quelques modèles lors d'une visite à FunkyJunk France, magasin très apprécié pour cela.

5

Je suis en Belgique, donc je ne peux pas juger des idiosyncrasies locales  icon_tourne.gif

Perso, j'estime que quand on est prêt à lâcher 3000 € pour une grosse bécane, le vendeur peut au moins offrir le service.  Un essai sur place est bien entendu envisageable, mais la moindre des choses du vendeur est qu'au moins il fournisse un service (et il y en a qui le font).  Ou alors, il ne faut pas se plaindre que les gens achètent sur le web en ne gardant en tête que le prix (dans la mesure où il n'y a pas de service).

Peu de magasins disposent de plusieurs machines haut de gamme, mais il reste possible de contacter l'importateur.  A nouveau, je ne sais pas comment cela se passe en France, mais en Belgique, j'ai souvent eu d'excellents contacts avec les importateurs.  Il y en a qui prêtent le matos pour une journée, et de super gentils qui le filent une semaine...

Demandez l'asile en Belgique : nous n'avons pas de gouvernement, mais les importateurs audio sont sympa icon_ptdr.gif

6

Et bien je veux bien demander asile !!!

Parce que d'expérience ... seul effectivement FunkyJunk propose des essais ( merci Lucasdesrets ... je les apprécie effectivement ... j'ai acheter mon Micro, un Brauner Phantera, chez eux).

Mais je ne sais pas s'ils disposeront par exemple d'un 6176, d'un Voxbox, d'un 737 en même temps. Et les essais se font dans une petite salle avec des conditions d'écoute réduite (mais à nouveau ... merci à eux car ce sont les seuls à ma connaissance à proposer ce service dans la région).

C'est pour cela que je me demandais si un site type Thelisteningsession n'existait pas pour comparer ces quelques tranches ...

Bonne soirée.

7

Bonjour,

je confirme donc malheureusement que je n'ai pas trouvé de revendeur me proposant un essai :(

Rroland, aurais tu par hasard des enregistrement vocaux avec un 1176 et un voxbox juste pour que je ressente l'identité sonore de ces 2 machines ?

Merci à tous.

8

et l'avalon, je suis désolé.

Je cherche simplement pour l'instant à écouter / appréhender les différentes couleurs sonores pour ensuite aller essayer ceux qui dont le son m'aurait touché.

Merci encore

9

J'essaie de te faire écouter des choses mardi.  J'ai des prises vocales à effectuer, donc je vais essayer de faire la même voix avec les machines évoquées.

10

Je te remercie énormèment.

Bon WE.