Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tranche de console

• 26 réponses
  • 4 participants
  • 1 684 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tranche de console
Bonjour, en ce moment même je possède une tranche de console Mindprint EN-Voice qui est très bien , mais j'aimerais monter en gamme . Alors j'ai entendu parler de la Focusrite Green qui a l'air d'être super . C'est juste pour enregistrer de la voix .

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Celui-là c'est un channel strip (donc mono : préampli, eq, compresseur, gate)
Le stéréo (enfin, le deux canaux) ne dispose que des préamplis, alim fantôme et passe haut.
12
Ok est c'est mieux de prendre mono ?
13
J'ai vu aussi le
Aphex 230 qui a l'air aussi très bien ?
14
Si c'est une tranche de console, elle est mono (du moins les modèles cités). Aphex 230 c'est très chouette aussi. Tu peux lire le test que j'avais réalisé quand il est sorti http://www.meetmusic.com/FR/archivedetail.asp?id=748&subrubriek=6

La partie faible de l'Aphex, c'est l'égalisation. L'avantage c'est le très bon convertisseur intégré.

Sur le Focusrite Green (outre le prix genre 400 e en occase max), la qualité c'est le préampli et l'égaliseur. La partie plus faible le compresseur et pas de convertisseur intégré.
15
Mais alors la meilleur c'est la Aphex 230 ou la green ? Mais d'après ce que je lis elle sont a a peut près a égalité ?
16
Oui, c'est cela. A savoir que selon moi le préampli Focusrite est un poil plus propre.
Mais nous sommes dans la même gamme, grosso modo
17
En tout cas les deux sont au dessus de la En-voice ? et surtout on est dans du produit pro ou amateur ?
18
Dans du pro, mais pas le tout haut de gamme (mais d'un très bon rapport qualité/prix).
Tu entendras la différence avec un En-voice
19
Sava donc avec une carte son Rme Babyface , Un Aphex 230 ou Green et un tlm193 ou un akg 414 j'ai normalement (s'y j'arrive a en exploiter toute les qualité) un rendu pro ?
20

Absolument^^

JxB