Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle TRANCHE DE CONSOLE pour un budget 1000 € max

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quelle TRANCHE DE CONSOLE pour un budget 1000 € max
Salut les FanZiens :bravo:
Je suis à a recherche de la perle rare , une tranche de console avec EQ, COMP/LIMIT, DEESSER ,neuf ou occasion, pour faire de bonnes prises de voix , guitares et basse en DI . Pour les voix , ce sera majoritairement des voix masculines et pas trop puissantes.
J'ai un AKG C414 XL2 ( on a vu plus chaleureux..) , donc je pensais à du tout lampe , ou pas...
Bref je suis un peu perdu et je souhaiterais qu'elle soit assez polyvalente.
Si j'étais riche , je vous embêterais pas avec mes questionnements stupides et j'aurais déjà un 6176 ou un PORTICO channel dans mon studio..
Voila merci:-p
The Lus
2
Toft Audio, Focusrite...pour rester dans des prix décents. SPL mais il faut (idéalement) l'option "transfo lundhal" qui amène un vrai "plus". N'hésite pas à chercher en occase.
3

Le truc, si tu veux en certaine qualité (comprendre : le haut du panier) ET ça soit coloré, j'ai peur que ton budget soit juste, même en occaze si tu veux à tout prix les fonctions de preamp+EQ+compresseur et/ou limiteur.

Y en a plusieurs dans cette gamme de prix qui ont preampli (évidemment) et comp, mais avec en plus un EQ là ça devient rare. D'ailleurs si c'est pour un usage studio uniquement, il n'est ptet pas super pertinent de vouloir à tout prix un EQ qui au final te servira peu.

 

 

4
Ouep merci, c'est vrai que je peux faire l'impasse sur l'EQ, c'était juste parce que le C414 a une bosse, alors SPL Channel ONE avec Lundall,
ou un UA d'occasion genre LA610 ( il semblerait qu'il soit pas top pour les basses et vraiment typé..).
Si il y a des conseils sur des marques plus confidentielles je prends. ;)
The Lus
5

Citation :

il semblerait qu'il soit pas top pour les basses

Question de gout, perso je trouve au contraire que sur les basses énergiques mais non slappées, sa coloration fait merveille. Sur du chant c'est très bon aussi.

Edit : tu voulais ptet parler des fréquences basses en fait ?

 

Après, faut voir aussi si t'es certain d'être satisfait de ton AKG : la coloration (dans le sens de la couleur sonore) d'une tranche de console, c'est du pipi de chat par rapport à celle d'un micro.

Par ex, un Oktava MK105 a un son absolument à l'opposé de ton 414 (j'ignore quel modèle exactement t'as, je suppose que c'est le plus courant, avec la grille dorée ?), et ces 2 micros qui s'opposent, proposent donc une palette sonore possible ulltra étendue.

je veux dire qu'il serait étonnant qu'une voix qui n'aille pas sur l'un n'aille pas non plus sur l'autre.

Dans les marques "exotiques", y a ça qui sur le papier est excellent (attention toutefois, je ne connais pas ce modèle précis, juste leurs preamplis, de facture haut de gamme et comparable à du Manley bien plus cher) :http://www.papa-movie.com/html/velvet.html

Reste à voir si c'est trouvable en occaze (neuf c'est hors budget), la marque ayant une diffusion assez confidentielle.

 

[ Dernière édition du message le 23/08/2013 à 20:35:20 ]

6
Merci YouTou pour ton intérêt , si j'ai dit confidentiel je me suis peut être mal exprimé, je pensait juste à APHEX, SSL et son ALPHA je sais plus quoi (à 869€) enfin il y a pléthore ..
Mon C414 XL2 est courant pour les voix et le C414 XLS est plus utilisé pour les prises son piano ou Over Head mais ils ont tous les deux le même aspect.
C'est un bon micro mais assez froid à mon gout. Et j'ai aussi un SPL GoldMike MK2 qui est bien mais neutre.
par contre avec mes cigares Octava MK012 , çela fait merveille sur les guitares acoustiques ou sur des cymbales.
J'ai pas trop le temps de réfléchir et je vais tâter de l'occasion par ici, si tu trouves le UA 610 bien pour la basse (je ne parlais pas des fréquences) je vais peut être pencher UA surtout qu'on en trouve assez facilement.
The Lus
7
Ceci dit le Velvet a l'air pas mal 177754d1276216439-hand-crafted-labs-products-8-ch-pre-pic-3.jpg et bien fabriqué main ( c'est un 3unité ).
Il a de la gueule déjà. Mais introuvable d'occase..
The Lus
8
Je n'ai jamais entendu les Velvetn, mais bien le préampli chez eux, qui est très valable. Sinon tu peux aussi voir chez TK Audio.
9
Je ne sais , je ne sais plus , je suis perdu ! Je fais comme l'oiseau ?
The Lus