Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son de caisse claire qui claque

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 532 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son de caisse claire qui claque
Quel genre de matos (preamp+EQ+comp, tranche de console ...) pour un son de caisse claire métal.
Je cherche surtout de la dynamique, et un son assez chaud.

Le EnVoice de Mindprint peut-il être une solution ?? J'ai aussi entendu dire que Joemeek faisaient des truks vraiment puissants pour cela.

Merci. :clin:
2
Up !
3
As tu déjà une bonne caisse claire, bien réglée, etc? Et un bon micro pour enregistrer ta CC?
Parque les effets au mix, ca fait des jolis trucs, mais pas de miracles
4
Ben en fait, il te faut un micro qui encaisse bien (un SM 57 peut faire l'affaire).
Le préamp, c'est pas vraiment lui qui va faire l'effet que tu cherches. Un préamp quelconque de console peut faire l'affaire.
Après il te faut un gate pour faire l'effet "balle de fusil" et un comp pour l'attaque ...C'est là que tout se joue en fait ...

Après tu la fait "reculer" un peu dans le mix avec une jolie reverb bien courte.
Ensuite tu lui donne le grain que tu veux avec les overheads de ton set batterie, et pour finir tu mets une reverb générale pour donner l'impression de pièce ...
5
Oui, je suis deja trés satisfait du son qu'elle donne. C'est une Pearl free-floating en cuivre ou érable suivant le jour :clin:
Elle claque excellement, mais j'aimerais un son un peu + chaud (jolis mediums, bas mediums).
Sinon, effectivement, les OH donnent deja un son + coloré (sm81).
6
Merci Blues 10 pour ta réponse, elle est trés intéressante ! :bravo: