Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 29/09/2004 à 10:37:47Son de caisse claire qui claque
Quel genre de matos (preamp+EQ+comp, tranche de console ...) pour un son de caisse claire métal.
Je cherche surtout de la dynamique, et un son assez chaud.
Le EnVoice de Mindprint peut-il être une solution ?? J'ai aussi entendu dire que Joemeek faisaient des truks vraiment puissants pour cela.
Merci.
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 08/10/2004 à 08:12:56
Up !
0
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 08/10/2004 à 08:45:47
As tu déjà une bonne caisse claire, bien réglée, etc? Et un bon micro pour enregistrer ta CC?
Parque les effets au mix, ca fait des jolis trucs, mais pas de miracles
0
141studio
1685
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 08/10/2004 à 09:29:07
Ben en fait, il te faut un micro qui encaisse bien (un SM 57 peut faire l'affaire).
Le préamp, c'est pas vraiment lui qui va faire l'effet que tu cherches. Un préamp quelconque de console peut faire l'affaire.
Après il te faut un gate pour faire l'effet "balle de fusil" et un comp pour l'attaque ...C'est là que tout se joue en fait ...
Après tu la fait "reculer" un peu dans le mix avec une jolie reverb bien courte.
Ensuite tu lui donne le grain que tu veux avec les overheads de ton set batterie, et pour finir tu mets une reverb générale pour donner l'impression de pièce ...
Oui, je suis deja trés satisfait du son qu'elle donne. C'est une Pearl free-floating en cuivre ou érable suivant le jour
Elle claque excellement, mais j'aimerais un son un peu + chaud (jolis mediums, bas mediums).
Sinon, effectivement, les OH donnent deja un son + coloré (sm81).
0
Glints collide
885
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 15/10/2004 à 08:15:47
Merci Blues 10 pour ta réponse, elle est trés intéressante !