Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou peut on faire racker des tranches ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 1 381 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ou peut on faire racker des tranches ?
Saluuuuuuut !

Bin voila je voulais savoir si on achetais des tranches de console désossées (comme ça se fait souvent) où peut-on les faire racker ? Quels peuvent etre les coûts ? si vous avez de bonnes adresses ou fait l'experience ça m'interesse... (sur ebay y'avais des tranches AMEK TAC SCORPION S1000 a 75 $, interessant a votre avis ?)

Maaaarci les gens !
2
Je vais peut etre dire une connerie mais pour racker une tranche de console il suffit d'acheter un boitier 1 ou 2U vide et faire rentré ta tranche dedans.
Par contre la ou tu aura un soucis c'est pour l'alimentation qui doit etre tres bonne. C'est elle qui fais en grande partie le son des grandes consoles.
3
Ok merci ! mais je pense que ça doit etre un peu plus complexe que ça suivant le model de la tranche a racker, doit y avoir pas mal de truc a bidouiller dedans. je sais qu'il y'a un magasin en allemagne qui met en rack mais je crois qu'ils ne mettent en rack que leur propre modules... c'est Krucy qui avait filé le lien....je continue a chercher ça...
4
Salut pour integrer des tranches il faut faire plus que acheter un rack et la glisser dedand
car souvent il y a plusieur tension d'alim differente Ex : +18 ou -18 v ou + 15 et - 15 v
enfin cela depand de la console sur les SSL model 5000 par exemple il y en a pas mal
ce qu'il te faut avant de te lancer dans ce genre d'aventure ces les schema primordial si tu faire une bonne integration trouver un alim de qualiter et qui rayonne tres peut si tu souhaite l'incorporere au rack

la console amek et pas mal comme console mais rien d'extraordinaire alors calcule bien le cout de ton intgration avant de demarer essayer plutot de chercher des tranche de SSL 4000
qui marche beacoup mieux

A+++ et bon courage
5
La pluspart des fabricants de tranches de consoles propose des "lunch box" d'integrations, avec alim integre. sinon il faut faire fabriquer le boitier rack.. :noidea: .. de plus un rack "vide" ne proposera pas les reglettes de fixation .

If you want to touch the sky, fuck a duck and try to fly

Mes remixes
Mon Facebook ma Life
SynTesla - Most Amazing Instrument

6
Merci les gars mais qui fait ça ? je suis allé voir vintagecity.de, y'a des trucs interessants (comme le preamp neumann V476, j'aimerai bien savoir ce qu'il vaut tient) mais si vous avez des adresses n'hesitez pas !

merci.
7
Je viens juste d'acheter une tranche de console Jensen QM3000 pour 100 euros. Je vais essayer de la faire racker.
Le vendeur me dit ça pr l'alim :

The module will need
> +/- 18v power supply. These modules are very nice, and will provide
> amazing pre amp. The units were in use when the console was pulled
> from service a couple years ago.
8
Salut
Je remonte le sujet, sur lequel je viens de tomber. Mettre des tranches de console en rack, je peux faire. Ca nécessite un peu d'expérience en électronique et un peu de matériel de fabrication et il se trouve que j'ai les deux...
Mécaniquement, la difficulté réside dans le fait que souvent, les tranche de vieilles consoles ne rentrent pas dans un rack 19'' (trop longues), et il faut couper les parties inutiles, refaire du câblage pour faire tourner le reste etc...
Faire une alim digne de ce nom, bien faire attention au cheminement des masses, qui peut être très compliqué sur certaines marques, et envisager une sortie symétrique correcte, le niveau du signal dans une tranche étant souvent de -2dBu, ce qui ne correspond à rien.
Voilà ce que je peux en dire dans les grandes lignes. J'ai déjà fait ce genre de boulot; si ça vous intéresse, un petit mail via mon profil.
A+
9
bonjour, j'ai deux tranches neve à faire racker, je n'y connais rien et cherche une boite pour le faire; sachant que mes tranches sont plus grandes qu'un vrai rack les solutions clés en main avec boitier ne sont pas envisageable... quelqu'un a une soluce ou un contact?
merci d'avance
cdlt
10
Il y a une partie des voies de console mises en rack qui ne sert plus, comme les départs aux, le routing, voir le fader rectiligne. Ça passe dans le boitier 19",quitte a couper le circuit imprimer.
Un lien sans faire de pub pour faire le boulot, il y en a surement d'autres.

http://www.funkyjunkfrance.com