Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hendy Amps Mosaic
Photos
1/1
Hendy Amps Mosaic

Tranche de console de la marque Hendy Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $5,000 incl. VAT

réactions à la news Hendy Amps lance une tranche de console

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 702 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Hendy Amps lance une tranche de console
Hendy Amps complète son offre de matériel de studio avec la tranche de console tout lampes Mosaic.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
et à ce prix là on peut avoir une sérigraphie plus complète ?

au delà du fait que c’est très bien d'utiliser ses oreilles pour faire du son c'est aussi super pratique d'avoir des repères pour retrouver ses réglages ...

3
Je suis d'accord qu'une sérigraphie aussi... absente sur un appareil à 5000 euros c'est abusé.

L'autre question que je me pose, c'est le l'intérêt même "d'avoir 4 preamplis en un" dans une seule boite.
C'est effectivement intéressant d'avoir 4 circuits différents dans un espace relativement compact plutôt que d'acheter 4 preamplis séparés.
Sauf que là, on paye 4 preamplis à 800 euros et on a quand même qu'un seul canal, alors qu'avec 4 preamplis différents on a autant de canaux pour enregistrer. Et cela n'empêche pas non plus de mélanger les circuits. Je sors bien de mon LA-610 pour rentrer dans mon Neve porticoII quand je fais des prises.

Donc, quitte à investir 5000 euros dans du preamplis, autant acheter 4 preamplis à 600 euros + une section EQ et comp séparé ou intégré à un channelstrip.

Exemple au hasard :
Neve portico II, un preamp clean + EQ et Comp : 3000 euros.
Un solo 610, preampli tout lampe : 800 euros
un summit 2BA-221, hybride à impédance variable : 650 euros
un autre preampli un peu crade à moins de 400 euros, genre un warm audio ou un golden âge : 300 euros
on en a pour 4900 euros environ et on a 4 canaux de preamplification qui ont chacun une personnalité propre (ou sale d'ailleurs).

Si on a qu'une seule source à enregistrer, on peut combiner à souhait.
Si on a 4 sources à prendre en mono, on peut aussi le faire.
le tout tient dans 3 unités de rack + le 610 en sabot.

Donc, on a plus pour moins cher et pour pas beaucoup plus de place.

Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Batteur de La Loom Spencer and Partners

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.

[ Dernière édition du message le 05/04/2014 à 18:28:45 ]