Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/01/2006 à 09:38:57J'ai une Alim UK.
Hello,
Je viens d'acheter ce Preamp Joemeek mais il m'a été livré avec une alim UK (anglaise...)
Sur cette alim, il est indiqué
DB - 12 - 12
PRI : 240VAC 50HZ 18VA
SEC : 12VAC Max 12VA.
J'aimerais savoir s'il faut que j'achète une nouvelle alim et si oui avec quelle caracteristiques?
ou bien si un adaptateur suffirait?
Merci d'avance.
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
2Posté le 28/01/2006 à 09:41:02
Mon VC6 est anglais aussi, et aucun problème pour le faire fonctionner
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
161
3Posté le 28/01/2006 à 09:45:17
AH bon! et ton alim tu l'as branché sur quoi?
Sur la mienne, j'ai 3 bidules rectangulaires et plus gros que sur une alim traditionelle.
En tout cas, chez moi je n'ai rien sur quoi je puisse la brancher :-(
0
Lonewolf
42479
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 28/01/2006 à 10:08:55
T'as pas un cordon type IEC la dessus ? (comme les cordons d'alim de pc quoi)
Suffit d'en prendre un de chez nous.
Si ce n'est pas le cas suffit de démonter la fiche d'origine et d'en remettre une francaise (2p+t) a la place.
Normalement les fils sont de la même couleur que chez nous (marron = phase, bleu = neutre, vert/jaune = terre), ou alors a l'ancien standard anglais (rouge = phase, noir = neutre, vert = terre). Repère comment ils sont montés et remonte les a la même position dans la prise NF
0
Better to be hated for who you are, than loved for who you are not
Anonyme
161
5Posté le 28/01/2006 à 14:07:52
Bon ben je viens d'acheter l'adaptateur au Bhv. et ca roule...