Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek OneQ
Photos
1/154
Joemeek OneQ

Sujet réglages oneQ pour enregistrement voix masculine rock agressif ( mais pas gutural !)

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 582 vues
  • 4 followers
1 réglages oneQ pour enregistrement voix masculine rock agressif ( mais pas gutural !)

Voilà si vous aviez à sonoriser le chanteurs de rage against the machine par exemple vous feriez quoi comme réglages sur le one Q

pour gain et niveau output ?

pour le compresseur ?

pour l'equal ?

 

Bon je chante un peu dans le genre là et je galère à régler le oneQ alors si vous avez des tuyaux car tout seul c dur ! Et c pour enregistrement l'output du oneQ entre dans ma RME en xlr bien sur.

Merci les amis !

 

 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
COMPRESSEUR

COMPRESS : -10db
RATIO/SLOPE : 8:1
ATTACK : 10
RELEASE : 1
MAKE UP GAIN : +12dB

OUPUT : 0dB (le mieux est d'aligner le niveau de sortie pour attaquer correctement ta RME et ton DAW (Cubase Pro Tools Logic)

EQ :
7kHz : +6dB

Après pour le reste ca dépend forcément de ton signal en entrée. Ce ne sont que des valeurs à titre indicatif. Mais sur ce genre de musique, la dynamique est faible pour envoyer le gros son ! Attention au mixage de la snare drum, ne pas trop la compresser, ou réaliser une compression parallèle
3
Tout depend bien sur du micro choisi pour l'entrée.

Pour la voix, je conseille un coupe bas activé, Le volume de sortie ne doit jamais atteindre 0Db (pas d'ecretage sur les wawes enregistrées. Attention au fait de tester a un certain niveau sonore, il suffit de se rapprocher ou de monter un peu la voix pour gagner quelques dB qui ecreteront. (Le mieux est de tester en montant bien son volume sonore pour etre sur.

Peut etre faire des essais avec différents régalges, en écoutant à vide, et avec la musique.
L'equalisation va beaucoup dépendre du micro, avec un bon statique, on peut laisser a zero, un micro type sm58 aimera bien l'eq de +6 Db à 7 KHz proposée plus haut.

La compression proposée par Xriou me semble bien pour donner de la peche a la voix.

Apres, je pense qu'il est judicieux de faire quelques essais (la fonction iron change aussi pas mal le son), tu peux egalement essayer divers micros pour voir
4

Merci les gars ! je vais tester tout ça ! le micro c'est un rode K2 (à lampe).

J'ai fait un test cet aprem avec :

gain preamp :25

output: 0

compresseur : compress -3, slope 2.5: 1, attack 2 ms, release 50, gain + 2

Je n'ai pas activé l'équal en fait je préfère traiter l'égalisation de la piste dans le daw.

C'est pas mal comme ça mais je suis sur que y'a beaucoup mieux.

Car en fait du coup j'ai une compression light et j'ai du recompresser dans le daw ! 

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

5
Ce n'est pas choquant de compresser deux fois la voix!
6
Pour l'attaque, un temps de 10 ms c'est une base pour la voix (moins cela devient teigneux), slope tu peux faire entre 3:1 et 4:1 et en release 0,5 sec.

Le seuil (compress) tu dois le faire en lisant ton Vu (placé en GR) : dans les passages doux : pas de compression, dans les passages medium de -2 à -3 max, et dans les passages plus fort, de -5 à -7 par exemple.
7

merci à tous c'est sympa de prendre le temps de me répondre avec tant de précision. J'ai un autre petit soucis , je ne peux pas trop monter le gain ou le niveau de sortie car sinon il y a un bruit de fond conséquent qui est inaudible dans le mix mais aux passages où il n'y a que la voix on l'entend beaucoup ... c'est très génant !

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

8
essaye sans micro et sans cable branché voir si le bruit de fond persiste
9

ok david je test ça dès que possible ! et je reviens ici pour exposer les résultats ;)

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !