Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek OneQ
Photos
1/154
Joemeek OneQ

Sujet comment utisez vous l'enhancer et avec quels réglages ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 379 vues
  • 4 followers
1 comment utisez vous l'enhancer et avec quels réglages ?

voilà tout est dans le titre! sur des prises voix c'est bien ?

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

2
Salut à tous
Je viens d'acquérir ce joujou (one q2 ) que,j'utilise essentiellement pour la voix et je me pose les même questions .... N'étant pas un technicien du son ... J'ai trouver sur le,forum quelque info très utiles pour régler le compresseur mais rien concernant l'Enhanceur et le,Deesser
Je suis donc preneur de toute vos suggestions,peut être qu'avec le recul j'aurais plus de chance que Yoyote ;-)
3
Bonjour à vous,

Pas beaucoup de réponses et pour cause, ces réglages dépendent en grande partie de la source, du micro utilisé et de ce que tu veux entendre.
Pour le Dé-esseur, il y a une petit bouton pratique intitulé "listen" qui te permet d'écouter ce sur quoi il agit, donc selon la voix et selon le micro si les sifflantes te gènes, via cette fonction tu peux écouter ce que tu retires du signal et donc mieux identifier si tu agis bien sur ce qui te dérange.
Quand au Enhanceur il te rajoute des harmoniques sur une plage de fréquence choisi, il peut dans certain cas contrecarrer l'action d'un dé-esseur un peut trop violant en récupérant de "l'air" vers 5 à 7 Khz ou donner plus de présence a une voix qui en manque vers 100/150 Hz voir plus toujours selon la source. Toutefois ce ne sont là que des pistes, ces deux réglages ne sont pas obligatoires et aujourd'hui de nombreux plugs les surpassent.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
4
Je viens de l'utiliser dans un mix, sur une guitare électrique saturée.
Le son était un poil terne, j'ai rajouté (très subtilement, ça fait vite artificiel) un peu de présence avec l'enhancer,
ça fonctionne aussi.
5
Merci à tous pour vos contributions,la bête est pas facile à apprivoiser,je pense qu'il;faut consacrer beaucoup de temps pour en sortir quelque chose de vraiment bon ,apres quelques heures et quelques conseils glané sur AF ça commence à venir .....
Je regrette quand même qu'il n'y est pas la moindre notice en français,on est pas obligé d'être bilingue pour faire de la Zic , merde !!!!:(((