< Tous les avis Joemeek SixQ
Joemeek SixQ
Joemeek SixQ
Publié le 22/10/06 à 09:16
Tout a été dit, sauf une petite particularité qui compte pour moi, c'est un préamp mono, mais il existe une entrée analogique pour faire transiter un signal sur la sortie S/PDIF. Cela veut dire qu'il permet (si on a une tranche de console dispo ou un petit préamp, même un gros) d'adjoindre deux entrées à une carte audio (une firebox presonus en ce qui me concerne).

Pour le reste voir les avis précédents.

- Basse stingray 4 + Sansamp Bass driver + Six Q + fender BXR 300 (amp in) = son idéal !
- Strat plus deluxe + Six Q + Fender blues junior = il funk d'un coup le bluesy fender !
Pour le reste, utilisation avec des micros pour capter un peu de tout, mais là il faut que je prenne un peu de temps...

- parfait sur un AKG D112 dans la grosse caisse
- bien avec les statiques, voir excellent avec des micros chirurgicaux

Très bon préampli, on obtient tout ce que l'on veut avec cette tranche comp et eq. Je suis en total accord avec ce qui a déja été dit. Je l'ai même associé à ma SansAmp bass driver pour attaquer l'étage d'amplification de mon fender BXR 300C (pour la basse). C'est énorme (AMPEG, même pas peur!)
C'est un excellent préampli de home studio, mais c'est également un outil de musicien, bon sur une guitare, génial pour la basse, très bon pour mon Rhodes.

Je l'utilse depuis peu, mais j'avais des super avis d'ingés son qui bossent avec un Twin Q, de plus je cherchais un opto-compresseur pour diversifier mes traitements (comp à lampes du C1 TL Audio, comp plug de Logic).
J'aime tout dessus, il ridiculise les préamplis à la mode, ceux avec une lampes qui brille pour coller à la tendance marketing du matos (blue tube, dps ART, berhinger, Korg TP-2, TL audio fatfunker, ,etc...)

Pour trouver mieux il faut taper dans la serie valve classic chez TL audio, ou Avalon (mais c'est moins flatteur pour du HS) Manley.
Je trouve le rapport qualité prix excellent !

Il fait revivre mon BPM CR 73 II qui est un micro de grande qualité, mais qui a le défaut d'être un peu analytique et quelque fois, froid sur des préamps trop neutres.

Suite avis après plusieurs mois d'utilisation

Bon, je vais tenter un petit bilan après plusieurs mois en situation sur différents types de projets. Je vais nuancer mon premier avis:

- le compresseur est toujours aussi interessant pour moi, j'adore son côté chaud et radical quand on le pousse
- l'EQ est ce que j'utilise le moins, elle est utile sur l'entrée instrument pour le rhodes ou la basse, mais en prise micro je préfère ne pas y toucher (je préfère la subtilité de celui du 5051 de TLAudio)
- LE PREAMP ! voilà ce que je n'aime pas avec le recul sur cette machine, il est transparent, mais c'est un vrai faiblard ! J'ai 4 fois plus de gain sur le C1 valve classic TLAudio ! Les préamplis de la firebox sont également supérieurs.
- finalement je l'utilise en complément du C1 quand j'ai besoin de plus de deux entrées ou pour traiter des guitares ou le rhodes avant d'attaquer un ampli
- LE CONVERTISSEUR A/N est lui parfait, et justifie avec le compresseur l'achat de cette jolie machine.