< Tous les avis Joemeek SixQ
bimsonorisation bimsonorisation
Publié le 25/10/07 à 11:14
Tranche de console analogique à transistors avec sortie numérique.
préamp transistor, compresseur, egaliseur 3 bandes
XLR & jacks en rack 1u.

Ce préampli est assez complet.
Les réglages sont efficaces et la manipulation est agréable.
Le manuel est en anglais.
Attention l'entrée instrument est hyper fragile! si on tire dessus, on tire sur l'electronique, sacrée point négatif.
Ce préamp sinon a une bonne gueule, les autres boutons sont costauds.

Le son est bon, l'EQ marche très bien. J'aurais adoré avoir 4 bandes mais à ce prix faut pas rêver non +.
Le compresseur est chaud et très efficace également. Comparé à un dbx160 branché en insert il tient la route sans l'égaler bien sur. D'ailleurs point très positif: la présence d'un insert. Cela permet de brancher un bon effet analogique qui sera converti en numérique par la spdif.
La déception vient du préamp, il est trop transparent. Prévoir 1 préamp à lampes externe pr avoir 1 différence audible.

Je l'utilise depuis 1 semaine.
Il peut être très pratique pour le live ou pour attaquer une entrée spdif de la carte son.
A part ça l'eq sonne légèrement mieux que des plugs ssl par exemple.
Le rapport qualité/prix est excellent pour qqu'un qui ne possède pas d'eq ou de compresseur.
Je pense néanmoins acheter un vrai préamp à lampes à l'avenir.
Pour le travail home-studio pro à petit bugdet, il est parfait. Pour des projets à son vraiment bluffant, pas de miracles il faut taper du coté des Chandler, Summit, SSL & UA mais ça c'est vraiment une autre histoire ;)
Avis après + de tests:
Finalement je pense revendre cette petite tranche de console. Le préamp n'est vraiment pas tiptop (la basse direct ds le firepod sonne mieux). Le compresseur quant à lui est très chaud et bon mais je possède déjà un dbx160a. L'eq est de bonne facture mais il lui manque qd même encore 1 bande, surtout pour la grosse caisse pr ma part.
Bref avis mitigé mais bon achat pour commencer un home studio ou pour le live.