Joemeek TwinQ
Joemeek TwinQ
Madness` Madness`

« Préampli correct »

Publié le 09/05/12 à 19:42
Préampli à transistor et tranche de console avec compresseur (optique) et EQ
Modèle rackable
Entrées XLR pour les micros et les inserts à l'arrière et entrée line jack à l'avant

Les potards fragiles, en plastique, donc attention à ne brutaliser la bête !

Le son, voilà un grand sujet... Le préampli donne un peu de rondeur, ne pas s'attendre à du ' transparent ', il a tendance à donner un son rock mais avec un bon mix, une voix enregistrée pour une ballade passe très bien.

Je l'utilise depuis 4 ans, j'ai pu tester durant ce laps de temps un avalon VT, un Drawmer 1960, un Behringer Ultragain, un Presonus TubePre...

Les + :
- l'équaliseur complet qui permet de travailler le son comme on le souhaite
- le mode ' Iron ' qui donne vraiment un son plus ' brut ', pour une prise de basse ou guitare à la Red Hot, une merveille !
- la fonction link

Les - :
- le préampli est très typé et la coloration peut devenir soulant à force...
- les boutons en façade pour actionner le 48v, ou encore le pad ou line qui crachent, pensez à baisser vos monitorings
- le souffle du préampli au bout de 40% du gain
- le compresseur est très particulier, il s'est passé des mois avant que je trouve LES bons réglages, un compresseur qui mérite qu'on y passe du temps

Le rapport qualité-prix est vraiment correct, je l'ai acheté à 670€ et je me rends compte en écrivant cet avis que le prix a augmenté de 30% environ, je me dis que j'ai bien fait de le garder.

Pour conclure, je suis réellement satisfait de ce produit, un investissement durable puisque pour le moment, pas de souci majeur. Pour ceux qui le souhaitent, j'ai des mp3 d'enregistrement de guitares électriques neutres et ensuite passés dans le TwinQ !