< Tous les avis Joemeek TwinQ
Joemeek TwinQ
Joemeek TwinQ
Chris Martins Chris Martins
Publié le 26/03/05 à 17:15
Il s'agit d'un préampli EQ compresseur stéréo avec sorties XLR, Jack, Spdif, AES/EBU, Optique bref tout ce qu'on peut lui demander. PLus ce serait trop pour le prix...en fait non, on en a jamais trop

Le manuel est un modèle de vide. Une simple description des fonctions et pas d'exemples de presets ou de traitements possibles. En même temps 10 minutes suffisent pour se rendre compte qu'on a une machine assez intuitive ( sauf pour la compression, comme d'hab... ) et qui sonne. L' EQ a lui tout seul justifie l'achat, alors quand on rajoute le compresseur qui déchire c'est une affaire a ne pas rater.

En bref...ça vaut sans problème des machine deux a trois fois plus chères sur le plan du rendu sonore. Beaucoup plus neutre que d'autres produits Joe Meek plus anciens, mais on arrive a obtenir cette signature sonore très rock des classiques. Sur guitares accoustiques le rendu est époustouflant de présence et de dynamique, et le compresseur fait son boulot de manière très transparente. L' EQ est extrèmement précis et permet de contourner les limitations de certaines sources. Ca transformera pas votre guitare de voyage en Jumbo mais ca fera assez illusion dans un mix. Mention spéciale au pad IRON qui donne une dynamique sur sources semi-proches incroyable. Bref on est peut ètre pas chez avalon ( encore que... ),mais on en a pour son pognon et un peu plus. Le préamp est très droit et assez moelleux. Les graves se tiennent bien, les mediums sont clairs et les aigus doux et cristallins en même temps. Bref le bonheur. Sur une voix, l'EQ donne des résultats très chauds ou très secs selon ce qu'on lui demande. C'est à la carte quoi.

Bon ben que dire si ce n'est que j'adore ! On m'a proposé le choix entre un avalon 2022 et celui ci et je n'ai pas pu justifier la différence de prix. Le son est différent, pas meilleur ( pour moi ) juste différent. Dans les deux cas on entend une richesse et une précision qui fait défaut aux consoles de milieu de gammes sur lesquelles j'ai l'habitude de travailler. A utiliser sans modération sur des sources sensibles ( voix, guitares accoustiques ) et pour dynamiser des signaux plus violents ( kick/snare et amplis ). J'imagine que ca doit également bien le faire en boitier de direct sur une basse active mai je n'ai pas essayé...tiens bonne idée pour la fin de l'après midi...Jetez vous dessus si vous en croisez, ca le fait gravement...