< Tous les avis Joemeek TwinQ
Joemeek TwinQ
Joemeek TwinQ
saucisson saucisson
Publié le 16/11/07 à 12:25
Tout a été dit c'est top.

Tout est clair et pour l'histoire du link sur la compression il suffit de le savoir et on fait avec.

Pour la partie preamp: il y a une légère coloration et le son est dans l'ensemble chaleureux. Néanmoins je trouve que ça manque un peu de gain tout de même. Sur l'entrée instrument j'ai l'impression qu'il y a tout de même un peu de souffle(est ce du aux instruments?), mais le souffle fait partie de la musique, non?
Pour la partie comp: Super compresseur, il faut un peu de temps et d'habitude, mais c'est très bon, un peu de souffle aussi.
Pour la partie Equa: J'adore, on change le grain d'une voix en rien de temps, très très puissant.
Je ne passe que par la sortie numérique, les autres soufflent trop a mon gout. Disons que si sur une source faible, vous ajoutez de la compression (en s'envoyant sur le gain) et l'équa en plus et que vous sortez en analo, alors vous risquez d'avoir un rapport signal/bruit pas top. Mais bon moi perso ça va.

Ca fait un an que je l'ai et j'en suis très content.
J'ai un autre preamp, un tl audio 5050 v2 (Bcq + de gain), en fait ils sont complémentaires car ils n'ont pas du tout le même son et les parties comp sont réellement différentes.
Le rapport qualité/prix est très bon
J'ai renvoyé un Korg Tp2 (bonne dynamique mais pour le reste...) et j'ai pris celui là et je referais le même choix.