< Tous les avis Joemeek TwinQ
Djhodjho Djhodjho
Publié le 05/02/08 à 22:47
- Préampli deux cannaux à transistor
- Eq semi paramétriques, coupe bas, compresseur optique
- Connectique XLR (micros) et Jack TRS (ligne et instru) et surtout SORTIE ADAT !
- Facilement Rackable

- Assez simple d'utilisation exépté le compresseur optique assez subtil à régler qui pourrait décourager les débutants
- Vu mêtres assez imprécis, diode peak qui s'allume alors que le signal n'est pas saturé, vaut mieux se servir avant tout de ses oreilles
- Pas de problèmes de synchro avec ma Motu 828 mk2
- Abscence de link pour les deux voies (compresseur uniquement)

mise à jour janvier 2011 : La liaison optique ne marche plus : pb de décrochage et clik numériques. Pas trés trés grave en soi mais ne pas acheter ce produit pour ça (je pense que c'est pas de trés bons convertisseurs la dedans)

- Préampli non transparent. Utiliser avec un NT 2000 et un 414 sur de la voix, c'est coloré; son vintage avec un médium (de 1 à 4khz) assez percutant
- Avec le compresseur (point fort du préamp) c'est encore plus coloré et trés efficace sur les voix
- Trés bon rendu aussi sur les basses, les kicks, les caisses claires, les overhead et les claviers ...
- Seul petit bémol; un gain assez faiblard pour des sources à faible niveau (guitares douces, chant murmuré) qui oblige à monter excéssivement le niveau ce qui ramène un bruit de fond trop pronnoncé
- Les eq sont imprécises, elles ne servent qu'à corriger grossièrement le signal

- Je l'utilise depuis 6 mois principalement sur du chant mais aussi basse, batterie, violon, guitare
- Ce que j'aime le plus c'est la particularité de son grain en particulier grâce à l'utilisation du compresseur. Convient bien pour des musiques péchus mais moins bien pour des jeux d'instruments plus doux (manque relatif de gain)
- J'ai essayé du Spl Channel One, SSl channel Track, Art Mpa Gold, au vue du prix c'est le modèle qui m'a le plus séduit grâce à ses caractéristiques
- Le rapport qualité/prix est imbatable; il n'existe pas de concurrent direct à ce modèle
- Je referais ce choix sans problèmes même si je compte aussi investir dans un préampli à lampe pour avoir d'autres couleurs