Sujet de la discussionPosté le 20/03/2010 à 12:56:58Apparitions soudaines de bruits parasites sur une tranche puis disparaissent...?
Hello !!!
J'étais en train d'enregistrer des guitares quand tout d'un coup des bruits parasites sont apparus (mon préamp a moins de 6 moins et le bruit de fond laisse entendre des bruits parasites, friture comme sur une ligne téléphonique pour donner un exemple). J'ai donc changé de cable, etc... mais ce bruit provient bien de la tranche gauche (essai avec branchement d'un casque en sortie sans rien de connecté...)
Le temps de démarrer mon autre pc pour mettre un message sur audiofanzine, le bruit a d'un coup d'un seul disparu ??? Oui sans faire aucune manip entre deux. Et ça c'est étrange mais je dirai que si ça se reproduit ça peut être très pénible en période d'enregistrement.
Donc j'aurai aimé savoir si cela était déjà arrivé à l'un d'entre vous avec un Twin Q ?
Voire si quelqu'un sait à quoi cela est dû ? car bizarrement cela m'est déjà arrivé avec un autre préamp (pas un Joemeek) sauf que pour lui ce bruit de fond avec parasites apparait de façon aléatoire.
Merci par avance pour vos retours.
Steve
Chris Martins
3083
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 20/03/2010 à 13:15:06
Tu dois avoir des ondes flottantes aléatoires dans le coin, genre wi-fi ou autre. Tu es relié à la terre et en XLR partout ?
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
Stevetony
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 20/03/2010 à 13:38:35
j'ai 2 prises distinctes terre mais qui vont sur le même circuit. Et je suis en jack (je m'étais posé la question du XLR mais je suis resté en jack pour la sortie).
J'ai un deuxième écran (catodique) qui lui fout la merde pendant les prises grattes donc lui je le coupe quand je fais mes prises. Après, depuis que je l'ai (octobre dernier) j'ai fait un bon nombre de prises de voix, grattes et basses. Et c la première fois que ça apparait avec le Joemeek. Donc ça me parait assez louche que du jour au lendemain il se mette à faire ce genre de chose.
Si il le refait par contre je ferai un essai sur une autre prise de mon logement qui ne va pas sur le même circuit. Au moins je serai fixé à ce sujet mais j'aime autant qu'il ne me le refasse pas car ça m'a coupé dans ma lancé du coup.
Je me mets à ta place, c'est pas cool, mais pourtant le joemeek est un bon produit. Si ça venait à te le refaire avec une autre source, ou un autre circuit électrique, profite de la garantie pour le renvoyer, ça coûte rien hormis 2/3 semaines sans .
__________________________________________________________________ La théorie c'est pas pratique...
Stevetony
38
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 20/03/2010 à 15:43:16
oui en effet c ce que je me disais si ça le refait et que en changeant de circuit électrique ça continue.. ce sera la garantie qui jouera... je ferais sans pendant un temps puis c tout