Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek TwinQ
Photos
1/304
Joemeek TwinQ

Sujet switch on/Off cassé / Quel réparateur en région parisienne ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 210 vues
  • 3 followers
1 switch on/Off cassé / Quel réparateur en région parisienne ?
Bonjour à tous,
J’utilise un préampli Twin Q depuis plus de 15ans. Depuis quelques temps, parfois, lorsque j’appuyais sur le bouton on/off, l’appareil ne s’allumait pas. Si je faisais jour/nuit-jour/nuit deux trois fois, il finissait par s’allumer.
Et depuis peu, c’est terminé, il ne s’allume plus. Jamais :((
Qui plus est, l’interrupteur s’est légèrement enfoncé dans la carcasse du twinQ : si je pousse, il y rentre, je pense. Donc je n’ose plus y toucher.

Deux questions :

- est-il raisonnable d’imaginer que je peux trouver un interrupteur adéquat (et où ?) et le changer moi même ? Quelqu’un ici a-t-il déjà fait ça ?
- j’ai envoyé un mail à PMI, déjà , pour avoir une liste de réparateurs, mais en attendant leur éventuelle réponse, avez vous des recommandations à me faire pour faire exécuter cette réparation pour un coût raisonnable en région Parisienne ?

Bien sûr, on parle d’un appareil qui n’est plus sous garantie depuis longtemps.

Je vous remercie de l’aide que vous pourrez m’apporter .

Ged
2
Perso je fais faire mes réparations chez (pub gratuite)
MUSICAL SERVICE
72, Bis Rue Des Martyrs
75009 Paris
Téléphone : 01.42.85.00.12


Exemple de prix
40€ pour changer 1 jack et 1 condo sur une pédale Tube Screamer
80€ pour changer plusieurs condos et fusibles sur un delay numérique SDE2000 hors d'usage
Délai 10...15 jours
3
Merci Saturix, je vais explorer cette piste.

Pour info et références d’autres utilisateurs de cet appareil :
Le seul contact utile que j’ai pu trouver et qui assure le suivi SAV de cet appareil est :
paul.reynolds@pmiaudio.com
qui m’a dit qu’il n’avait aucun réparateur affilié connu en RP, et que je pouvais lui envoyer l’appareil, éventuellement ( au royaume uni :PMI Audio, Cornerstone, Mount Pleasant Road, Newton Abbot, Devon, TQ12 1AS)

Mais il m’a ausi donné la référence de l’interrupteur , au cas ou je voudrais faire la réparation moi même :
Citation :
If the version of the Twinq you have has the round vu meters, then the switch you need to use is a Multicomp MC3813-011-021.


Un modèle que pour le moment je n’ai pas trouvé sur internet (à moins d’en acheter 50, ce qui me coutera sûrement aussi cher que de faire faire la réparation par Musical service :)

Ged

4
Ingeseb
5
Ah merci, il avait échappé à mes recherches, celui là :)