Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC1Qcs Studio Channel
Photos
1/21
Joemeek VC1Qcs Studio Channel

Tranche de console de la marque Joemeek

Sujet Préampli - Compresseur pour les idiots : le cas du TFPRO P1 (Joemeek VC1Qcs)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 379 vues
  • 2 followers
1 Préampli - Compresseur pour les idiots : le cas du TFPRO P1 (Joemeek VC1Qcs)
Salut à tous,
Je viens de recevoir mon TFPRO P1 ... Ouais .... génial ....
Après quelques heures dessus, une première conclusion : le manuel est pas terrible

Posons les bases : c'est la première fois que je me sers de ce genre de machine.
Conclusion : c'est dur, très dur.

Je veux une voix genre chanson française (Delerm, Miossec), voix plutôt grave et naturelle.
Je l'utilise avec un STUDIO PROJECTS TB1 (j'ai aussi un AKG C3000B).

Mes Q° :

CONNECTIQUE : pour quelles genres de prises faut il utiliser les entrées Balanced derrière ?
PREAMPLI :
- A quelle dose vous l'utilisez le plus souvent ?
- Est ce bien sûr qu'il ne faut pas utiliser l'alim phantom abev le TB1 (car son boitier sert déjà à celà, c'est bien ça ?
COMPRESSEUR :
- Comment fonctionnent les potentiomètres COMPRESSION et SLOPE.
- Est ce que (Release) 200 ms (unité employée dans les dossiers techniques) = 2s ? :oops:
- Comment faire par ex. pour avoir un ratio de 2:1
Comment dosez vous votre EQ et l'Enhancer ?

Je sais, j'en demande bcp .... en fait, je demande tout
Alors si vous pouvez m'aider.
Je part en we et j'espère avoir des explications pour enfin pouvoir faire ma première bonne prise de voix mardi ...

Tchao et bon we à tous :clin:
2
Bon,

Joemeek c'est tres bien... mais pour les curieux !!!!

Si tu veux avoir tous les reglages de 2:1,etc,etc..., il ne faut pas prendre Joemeek !!!

200 ms, il me semble n'est pas = à 2 s !!!!

Concernant le micro, je ne le connais pas.
Il lui faut une alim phantom apparemment, le Joemmek l'a ..

Concernant tout le reste, un peu de curiosité et d'essais feraient l'affaire...Il n'y a pas de GENERALITE pour Joemeek car :

Citation : If it sounds right, it is Right

Joe Meek

Good Luck et amuses toi bien ....
P.S : Si la Doc. est un peu floue, ce n'est pas un hasard...
Ils te conseillent des essais....

******************************************
Découvrez en avant première les 4 nouveaux titres de Roy KAR et suivez son actualité sur ....
http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
3
Merci pour ton avis Roycool

Je parle des réglages de ratio 2:1 (par ex. ) parce que c'est le langage que je vois partout (notamment dossiers techniques). Cela fonctionne différement sur le Joemeek ?
Quant aux unités de mesure (réf. s, ms) elles ont également l'air différentes, c'est pour cela que je m'y retrouve pas ...
En fait, je me sers bcp des dossiers techniques de AF, mais apparement les réglages présentés ne s'appliquent pas de la même manière au TFPRO.
4
Comme tu as pu lire sur la Doc.
C'est le Slope et Compression qui font le Ration à eux deux..
C'est pour cela qu'il faut tout essayer..
Et le reste aussi ...
5
A mon avis, c'est une très bonne chose que de ne pas avoir de réglages types comme "j'enregistre avec un ratio de 2:1" et autres automations non-musicales...
Pour trouver son propre son, rien de tel que quelques heures de prise de tête!
La feuille, Romazy, la feuille...
6
TFPRO 1 mieux que TFPRO 3 ?
7
C'est vendredi, on déterre ;)

En bon idiot qui se respecte, je m'interroge aussi sur les réglages du compresseur du Joemeek. J'ai passé des heures dessus et je ne trouve pas vraiment de juste milieu. Je l'utilise sur la caisse claire de ma batterie.

Est-ce que quelqu'un aurait des conseils ou des astuces pour maîtriser la chose?