VC1QS de Joemeek : les avis des utilisateurs ?
- 49 réponses
- 9 participants
- 3 858 vues
- 1 follower
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/01/2003 à 17:09:22VC1QS de Joemeek : les avis des utilisateurs ?
Loran4444
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 31/03/2003 à 14:26:59
Moi j'ai acheté un des dernier VC1QS...et j'en suis tres content !
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/03/2003 à 14:48:37
Concernant la hausse des prix, c'est plutôt la baisse en fin 2002 qui s'explique de par la volonté d'écouler les derniers stocks avant le switch vers TFPRO.
Reste qu'à 600 euros un VC1Qs alors qu'il etait lancé à 800 livres au départ, je pense que cela reste une affaire.
Est ce quelqu'un utilise l'interface digitale, je dois en recevoir une cette semaine, il parait que l'on peut utiliser en parralète la sortie analigiquen ,ce qui me facilitereait la vie en terme de monitoring.
Reste qu'à 600 euros un VC1Qs alors qu'il etait lancé à 800 livres au départ, je pense que cela reste une affaire.
Est ce quelqu'un utilise l'interface digitale, je dois en recevoir une cette semaine, il parait que l'on peut utiliser en parralète la sortie analigiquen ,ce qui me facilitereait la vie en terme de monitoring.
Universel
112
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
43 Posté le 31/03/2003 à 16:18:35
Raoul dis-nous ce que t'en penses de l'interface digitale quand tu l'auras reçue, je compte me l'acheter prochainement!
@+
@+
Clems
841
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
44 Posté le 31/03/2003 à 16:46:30
Pour ce qui est de l'interface numérique, aucune idée.
Par contre pour le monitoring, je branche la sortie symétrique en XLR (du VC1qcs) directement sur l'entrée de ma carte son (pour l'enregistrement) et la sortie asymétrique en jack (du VC1qcs) sur une entrée de ma table de mix pour un monitoring direct...(une sortie de ma carte son est reliée aussi à la table...)
Voilà...
Par contre pour le monitoring, je branche la sortie symétrique en XLR (du VC1qcs) directement sur l'entrée de ma carte son (pour l'enregistrement) et la sortie asymétrique en jack (du VC1qcs) sur une entrée de ma table de mix pour un monitoring direct...(une sortie de ma carte son est reliée aussi à la table...)
Voilà...
zoomhhh
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 31/03/2003 à 17:31:34
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 01/04/2003 à 08:52:58
J'ai reçu et testé rapidement l'interface digitale hier.
Cela fonctionne comme prévu, et facile à connecter. Pour info, à la maison, je suis en 48KHz sur une Mbox.
Cela represente pour mois le gros avantage de pouvoir, sans table remonitorer le son pendant l'enregistrement en incluant reverbe ou autre effet alors que le son capturé est sec.
On sait que pour certaine prises de voix, y en a qui aime avoir un filet de reverbe.
Y pas grand chose à dire quand ça marche!
Concernant le P3 ou VC3, c'est le même son jOEMEEK avec la souplesse de quelques reglages en moins et sans l'Enhancer et une alim courant externe. Il a l'avantage de pourvoir mixer une source externe en plus de la source, d'avoir 2 output et un insert avant compression.
Cela fonctionne comme prévu, et facile à connecter. Pour info, à la maison, je suis en 48KHz sur une Mbox.
Cela represente pour mois le gros avantage de pouvoir, sans table remonitorer le son pendant l'enregistrement en incluant reverbe ou autre effet alors que le son capturé est sec.
On sait que pour certaine prises de voix, y en a qui aime avoir un filet de reverbe.
Y pas grand chose à dire quand ça marche!
Concernant le P3 ou VC3, c'est le même son jOEMEEK avec la souplesse de quelques reglages en moins et sans l'Enhancer et une alim courant externe. Il a l'avantage de pourvoir mixer une source externe en plus de la source, d'avoir 2 output et un insert avant compression.
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
47 Posté le 03/04/2003 à 00:28:13
Entre le vc1Qcs et le P1 y a finalement que 20 euros de diff
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Joemeek_P1_TFpro.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Zubehoer/Diverses/Joemeek_VC1Qcs_Studio_Channel_EN.htm
question subsidiaire j'hesite entre le P3 et P1
est-ce que les fonctions supplementaire du p1 en valent la peine ?
merci d'avance
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Effektgeraete/PreAmps/Joemeek_P1_TFpro.htm
http://www.musik-service.de/ProduX/Recording/Zubehoer/Diverses/Joemeek_VC1Qcs_Studio_Channel_EN.htm
question subsidiaire j'hesite entre le P3 et P1
est-ce que les fonctions supplementaire du p1 en valent la peine ?
merci d'avance
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 03/04/2003 à 21:44:04
Pas d'avis ? Vc1Qcs ou P3 ?
Raoul
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
49 Posté le 04/04/2003 à 08:21:13
Je t'ai déjà donné les grosses différences, pour info et je pense pas pour longtemps :
03/04 - Vente Joemeek MicroMeek MQ3
Prix : 200 €
État neuf , servi 6 mois home-studio avec notice, boite et facture et garantie mes coordonnées 01 43 31 52 57 ou 06 89 86 28 92
03/04 - Vente Joemeek MicroMeek MQ3
Prix : 200 €
État neuf , servi 6 mois home-studio avec notice, boite et facture et garantie mes coordonnées 01 43 31 52 57 ou 06 89 86 28 92
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 22/04/2003 à 00:54:13
Une chti reponse pour les diff entre P1 et VC-1QCS
>The difference between the P1 and a VC1QCS? The P1 is 2 years on from the design of >the other one. It's designed for the same function, but there are differences in all areas; >there are differences in the compressor, which has a new type compression cell, and the >microphone amplifier where the gain structure is the result of some recent development. >The TFPRO range has given us the opportunity to revisit all areas of design.
>Ted Fletcher
>The difference between the P1 and a VC1QCS? The P1 is 2 years on from the design of >the other one. It's designed for the same function, but there are differences in all areas; >there are differences in the compressor, which has a new type compression cell, and the >microphone amplifier where the gain structure is the result of some recent development. >The TFPRO range has given us the opportunity to revisit all areas of design.
>Ted Fletcher
- < Liste des sujets
- Charte