Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Joemeek VC3Q
Photos
1/40
Joemeek VC3Q

Sujet Alim du Joemeek VC3Q

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 300 vues
  • 2 followers
1 Alim du Joemeek VC3Q
Salut z'à tous,

Je viens d'acheter un VC3Q d'occase, mais hélas le transfo n'était pas fourni avec... vu qu'en dehors de "12V AC" il n'y a pas d'autres infos sur la machine elle-même ni sur le manuel que j'ai téléchargé sur le site, j'aimerais en savoir un peu plus sur les caractéristiques de l'alim d'origine de façon à ne pas commettre d'impair: polarité, ampérage, etc...

Question subsidiaire: si par hasard quelqu'un d'autre utilise sans aucun problème une autre alim que celle d'origine, de quel modèle s'agit-il?

Merci d'avance!

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Salut, niveau ampérage, tu peux mettre n'importe quoi au dessus de 1 A ( le préamp prendra ce dont il a besoin tout seul, moi j'en ai deux dont un avec une alim qui envoie du 1 A et le deuxième avec une alim qui envoie du 1500 mA, et les deux fonctionnent très bien), pour la polarité, je me rencarde ce soir et je te dis. Tu peux utiliser n'importe quelle alim de qualité respectable (sinon tu peux te trouver devant des problèmes de Buzz en cas d'isolation moyenne) si tu respecte le voltage et la polarité.
a+
3
OK, merci d'avance! Par contre si tu pouvais aussi au passage me donner les références précises des alims que tu utilises ça m'arrangerait, parce que visiblement les alims 12V qui délivrent de l'alternatif c'est pas si courant (sans jeu de mot) que ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

4
Si tu veux envoyer de l'alternatif dans le VC3Q, je te propose de l'assurer avant, il est pas fait pour çà. Ou alors peut être que tu t'es trompé dans la rédaction de ton post !!!
a+
5
:?!: Ben, y'a marqué "power 12V AC" derrière... donc normalement c'est bien ça, non?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
Je ne suis pas un kador en electricté, mais le minimum à savoir c'est que si il y a une polarité, cela ne peut pas être du courant alternatif a+
7
Ah ben oui, effectivement, CQFD maintenant que j'y pense (j'étais convaincu d'avoir un vieux transfo HS depuis un bail qui délivrait de l'alternatif avec une polarité, mais vérification faite non, c'est bien du continu qu'il délivre en sortie)... :volatil: :oops:

Mais toi c'est bien un transfo alternatif que tu utilises? Y'a bien marqué "12 V AC" au dos de ton VC3Q? Parce que maintenant que j'y pense si ça se trouve y'a eu plusieurs périodes de fabrication, ou un truc comme ça...

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Te casse pas va, prend un transfo à la con avec input en 220 V alternatif et output en 12 V qui est forcément en continu s'il y a une polarité, je ne connais aucune machine de ce type qui fonctionne en continu.
Et sur des préamp (à transistor) à ce prix surtout, je pense que çà ne serait pas très rentable pour Joemeek de fabriquer avec des alim différentes.
Sur la doc, il est écrit d'utiliser l'alim vendue avec le préamp, je pense que ce n'est qu'un argument commercial comme le font bcp d'autres marques.
a+
9
Petite question, à combien l'as tu trouvé STP
10

Citation : Te casse pas va, prend un transfo à la con avec input en 220 V alternatif et output en 12 V qui est forcément en continu s'il y a une polarité, je ne connais aucune machine de ce type qui fonctionne en continu.


Soit tu t'es planté quelque part en tapant ta phrase, soit j'y capte vraiment plus rien... :noidea: A priori si le bousin a besoin d'AC et que je lui colle du continu (DC), ça craint quand même pas mal non!?

Citation : Petite question, à combien l'as tu trouvé STP


79€ dans une boutique du genre cash conv'... donc même si j'en ai pour 20 ou 30€ d'alim ça reste honnête je trouve (pour peu que tout fonctionne comme il faut, bien sûr, mais en cas de problème j'ai 3 mois de garantie).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.