Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Manley core vs Neve8801

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 631 vues
  • 2 followers
1 Manley core vs Neve8801
Hello, des avis sur ce qui fait la difference de ces deux preamplis dans la meme gamme de prix.

Merci par avance pour vos retour :bravo:
2
L'un est à lampes, l'autre pas. Je préfère (de loin) le 8801, bien plus polyvalent et avec un eq plus complet. Non que le Manley soit mauvais, mais il est moins polyvalent : suivant les sources, il sonne ou pas. Le Neve sonne sur tout.
3
Ca n'est que mon avis, mais je suis pas fan des préamplis Manley, pour moi on est pas sur la même gamme d'excellence que leurs EQ ou compresseurs.
j'ai eu un dual-mono, revendu comme je l'ai acheté, sur un coup de tête (pour acheter justement un préampli Neve, le 1073). Le gain disponible était pas énorme, le son pas vraiment coloré, en fait c'est -pour moi- du moyenne gamme au prix fort.
A prix inférieur TLA fait bien mieux (je parle de ses préamplis 100% lampes bien sûr), et pour un prix similaire, Tubetech propose une polyvalence et une qualité accrue.
Sans même parler des Telefunken, mais là le son n'a vraiment plus rien à voir, et faut aimer la coloration.

edit : là par contre il ne s'agit pas juste d'un préampli, mais d'une tranche de console, idem pour le Neve 8801.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 18:32:02 ]

4
je trouve le core pas mal et est assez particulier a son propre caractère, j aime bien. Comme j ai d autres préamplificateur cela me va très bien qu il est sa niche et qu ill le fasse bien dans ce cas la. l eq est sympa, plutôt musical que chirurgical. On peut pas faire grad chose de mal avec l eq et en deux mouvement on peut trouver plusieurs possibilité...) il gardera son caractère maigres tout..) le comp est pas mal et le limiter bof bof.
le 8801 je n ai pas essayé.
En tranche de console il y a chez spl le Frontliner qui est pas mal, sans lampe, moins typé que le core. je le trouve beaucoup plus clean.
En lampe Tegeler fait des trucs sympa. le vtrc que j ai essayé sur une pro était sympa ont se retrouve dans le smooth un peu comme le core. Je le trouve plus polyvalent que le core... Je ne l ai essayé qu une journée donc á prendre avec des pincettes.., mon feeling á ce moment.

[ Dernière édition du message le 20/06/2018 à 20:43:58 ]

5
Merci pour vos retours,

Pour un 1er preampli de cette gamme je cherche quelque chose d'assez polyvalent. Je pense que je vais m'orienter sur le neve ! Je vais essayer de trouver un endroit ou je pourrai tester les deux !