Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOXBOX Manley VS MEC 1A Tubetech

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 839 vues
  • 2 followers
1 VOXBOX Manley VS MEC 1A Tubetech

Bonjour à tous,

je voulais avoir des avis sur c'est deux tranches de console qui sont dans mes projets d'achat .

Laquelle des 2 est la plus polyvalente

Merci pour vos avis. 

PACK'S

[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 21:52:14 ]

2
Pour avoir utilisé les deux, je dirai que c'est dans les deux cas de la haute qualité. Le Manley possède un de-esseur redoutable, et une palette sonore assez étendue, mais est globalement moins coloré que le Tube-tech. Le MEC1A, pour autant qu'on change les lampes d'origine (qui sont de la grosse daube)donne un son "plus gros que nature".
Le VoxBox est plus subtil et le Tube-tech plus gras. Dans les deux cas, c'est du haut de gamme. Quand on a l'un, on veut l'autre...:mdr: Cela se complète en fait. Quel style de musique vas-tu enregistrer ?
3

Bonjour rrolan, merci pour ton avis, j'hésite encore sur ces 2 machines mais tu vas peut-être m'éclairer encore un peu .
J'enregistre principalement de la world music .
Quel type de lampe faudrait-il pour le tube Tech et à quel prix, sachant que je vais acheter une de ces tranches en occasion as tu peut être des consignes avant achat.

Merci

PACK'S

4
A mon sens, les deux sont excellents. D'origine, le Manley possède d'excellentes lampes: on voit que chez Manley, ils savent de quoi ils parlent. Chez tube-tech, c'est plus décevant sur le plan "lampes" : d'abord c'est de la daube chinoise ou russe, ensuite il n'y a pas de temporisation à l'allumage (ou un stand by manuel), si bien que tu crames rapidement les lampes.
Et un retubage de qualité va chercher dans les 400 € à 500 € (pour trouver des lampes NOS en bon état). Cela dit, quand on a placé de bonnes lampes dans le Tube-tech, c'est crémeux à souhait. Quand je faisais des tests avec le casque sur les oreilles, je trouvais vraiment que ma voix était belle :mdr:.
Cela posé, il me semble que pour de la world music, je commencerais par tester le Voxbox. Il y a moyen de faire de l'excellent boulot avec les deux modèles, de toute manière.
En occasion, il faut prendre les précautions d'usage : payer via Paypal par exemple, histoire de pouvoir se faire rembourser si la machine arrive en panne. Manley est très fiable, donc pas trop d'angoisse.
5
Encore merci pour toutes ces infos je teste prochainement une VOXBOX et j'espère avoir une belle surprise . Bonne continuation à toi le bigboss de l'infos :-)

PACK'S

6
cherches pas plus loin : MANLEY !!!
écoutes ton coeur et fredonnes tes pensées en musique, car il n'existe plus belle musique que celle de ton coeur.