Sujet de la discussionPosté le 28/01/2013 à 21:51:38VOXBOX Manley VS MEC 1A Tubetech
Bonjour à tous,
je voulais avoir des avis sur c'est deux tranches de console qui sont dans mes projets d'achat .
Laquelle des 2 est la plus polyvalente
Merci pour vos avis.
PACK'S
[ Dernière édition du message le 28/01/2013 à 21:52:14 ]
rroland
27018
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
2Posté le 29/01/2013 à 09:19:34
Pour avoir utilisé les deux, je dirai que c'est dans les deux cas de la haute qualité. Le Manley possède un de-esseur redoutable, et une palette sonore assez étendue, mais est globalement moins coloré que le Tube-tech. Le MEC1A, pour autant qu'on change les lampes d'origine (qui sont de la grosse daube)donne un son "plus gros que nature".
Le VoxBox est plus subtil et le Tube-tech plus gras. Dans les deux cas, c'est du haut de gamme. Quand on a l'un, on veut l'autre... Cela se complète en fait. Quel style de musique vas-tu enregistrer ?
Bonjour rrolan, merci pour ton avis, j'hésite encore sur ces 2 machines mais tu vas peut-être m'éclairer encore un peu .
J'enregistre principalement de la world music .
Quel type de lampe faudrait-il pour le tube Tech et à quel prix, sachant que je vais acheter une de ces tranches en occasion as tu peut être des consignes avant achat.
A mon sens, les deux sont excellents. D'origine, le Manley possède d'excellentes lampes: on voit que chez Manley, ils savent de quoi ils parlent. Chez tube-tech, c'est plus décevant sur le plan "lampes" : d'abord c'est de la daube chinoise ou russe, ensuite il n'y a pas de temporisation à l'allumage (ou un stand by manuel), si bien que tu crames rapidement les lampes.
Et un retubage de qualité va chercher dans les 400 € à 500 € (pour trouver des lampes NOS en bon état). Cela dit, quand on a placé de bonnes lampes dans le Tube-tech, c'est crémeux à souhait. Quand je faisais des tests avec le casque sur les oreilles, je trouvais vraiment que ma voix était belle .
Cela posé, il me semble que pour de la world music, je commencerais par tester le Voxbox. Il y a moyen de faire de l'excellent boulot avec les deux modèles, de toute manière.
En occasion, il faut prendre les précautions d'usage : payer via Paypal par exemple, histoire de pouvoir se faire rembourser si la machine arrive en panne. Manley est très fiable, donc pas trop d'angoisse.
Encore merci pour toutes ces infos je teste prochainement une VOXBOX et j'espère avoir une belle surprise .
Bonne continuation à toi le bigboss de l'infos :-)