Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII
Sujet de la discussion Branchement d'une voix ou instrument en insert sur la tranche de la console ou sur la tranche
Je viens d'acquérir deux Mindprint En-Voice MKII. J'ai une console Yamaha 02R, j'hésite à brancher les voix ou instruments (guitare accoustique, violon en priorité) soit en insert sur la tranche de la console ou soit en passant par le pré-ampli et en entrant sur la tranche.
Que me conseillez-vous et quelle action sur la console elle-même ;niveau des gains, utilisation ou non de l'eq de la console enfin bref je suis novice en la matière sur ce type de matériel. J'ai une sono correcte (UPA et SUB en Johh Meyer) et j'aimerais améliorer sur certains concerts la restitution de certains son telles voix ou guitare avec ces 2 pré-amp. Ce serait sympa de votre part les gars de me conseiller.

Christian
2
Personnelement je mettrais en insert les mindprints car au moin tu risque pas de saturer l'entree
3

Citation : j'hésite à brancher les voix ou instruments (guitare accoustique, violon en priorité) soit en insert sur la tranche de la console ou soit en passant par le pré-ampli et en entrant sur la tranche.



Tu voulais dire le contraire, j'imagine ?
Tu fais rentrer ton signal dans le Mindprint dont la sortie rentre dans l'insert de la Yamaha. Ainsi, tu ne passes pas par le préamp de la table. Sinon, aucun interêt.
4
Non tu entre ton signal audio sur ta console en xlr ton micro si tu veux et tu mets en insert ton mindprint dessus avec un cable jack stereo vers 2 mono attention sur le mindprint met bien le in et le out si qd tu branche l'insert ta plus de son ces que tu a inverser le in et out sur le mindprint un insert tu prend pas le signal du preampli de la console tu passe avant ton signal et tu l'entree dns le mindprint
5
:8O:

Le Mindprint en question est un préamp. A quoi cela servirait-il de mettre deux préamp en cascade ? Inévitablement, le moins bon des deux (en l'occurence le Yamaha) va être celui qui va prédominer sur la "couleur" du signal. Sans parler du fait qu'à part saturer les étages suivants de la tranche, ça n'a aucune utilité. :lol:

Edith > Donc je répète, tu rentres dans le Mindprint dont la sortie rentre dans la Yamaha via le reour d'insert (ou l'entrée ligne si tu as peur, mais bon...).

Re-Edith >

Citation : Non tu entre ton signal audio sur ta console en xlr ton micro si tu veux et tu mets en insert ton mindprint dessus



Désolé mediacomm, mais là, tu as dit une connerie.
6
Juste pour infos qd tu met un cable d'insert ton signal pâsse d'abord dns le mindprint et resort pour aller a la console il transit pas par le preamp de la yamaha avant
7
Mais bien sur que si. L'insert est après le préamp.
8
Suis dsl pas tjr ses suivant la console sur les midas pâr ex le signal audio transit avant le preamp sur les mackie aussi dns la serie sr 40 par ex
9
Je ne connais pas une seule console (et me parle pas des Midas, ce sont des compagnes de longue date :mdr: ) où se ne soit pas le cas.
Pour la 02R, c'est page 312 du manuel (pdf).
10
Dsl pouvais pas savoir que la yam le signal insert transit apres le preamp