Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice MKII
Photos
1/70
Mindprint En-Voice MKII

Sujet Le compresseur ne réagis pas de la meme facon a chaque fois.

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 1 658 vues
  • 2 followers
1 Le compresseur ne réagis pas de la meme facon a chaque fois.
Salut, je suis un peu débutant dans la "compression", mais des choses me paraissent bizarres avec mon mindprint envoice mk2...

Déjà, y a t-il un temps de chauffe conséquent pour cet appareil ? car il ne réagit pas de la même manière après 1 ou 2 heures d'utilisation...
je m'explique, en allumant mon mindprint, les 3/4 du temps, les led rouge de "level db" cu compresseur reste allumée.... même sans aucune entrée de son... et ce parfois pendant toute la durée de son utilisation....
en tournant "ration" vers le 1:1, les led diminuent...
mais le plus bizarre, c'est que, après 5 a 6 utilisation de l'appareil, cad auj. , ce volumètre ne réagit plus du tout de la même façon.. le volumetre du compresseur semble mnt fonctionner selon l'entrée de son, ce qui me semble plus logique.... Mais je ne comprend pas pourquoi dans mes premières utilisation, il ne le fesait pas....alors que je n'ai pas changé de micro etc...
est-ce normal ? mon appareil a t-il un problème ?

merci !
2
Plz... qqun peux m'aider ?
car j'ai peur que ca sois un soucis technique donc...
3
Hello,

Question bëte : as tu potassé le mode d'emploi ? ce que tu décris ressemble aux différents modes auquel les led d'entrée sont affectables, selon un bouton qui est à leur droite...
4
Salut cruising,

j'ai bien potassé le manuel et je ne pense pas qu'on parle des meme leds :

cad les leds d'entrée/sortie bougent normalement, mais ce sont les leds rouge du compresseur qui reste fixe un bon moment après l'allumage...
parfois meme durant tout le temps ou je l'utilise, meme sans entrée de son.
5
Hello,

Effectivement, il a un pb. Sans entrée son, tes leds devraient être éteintes, quelque soient les réglages compresseurs, niveaux, ...puisqu'elles indiquent le tx de compression appliqué.
Es-tu sur de ton cablage en entrée ? As-tu essayé en débranchant les entrées ?
6
Re

j'ai fais une petite video pour montrer exactement de quoi je parle...

voici de lien : https://www.youtube.com/watch?v=3bKo-RAnbKA

comme tu pourras le voir, il n'y a aucune entrée de son, puisque rien n'est branché, et pourtant, les leds rouge reste fixe... elle diminue et augmente en modifiant le "ratio"...Fait étrange, après 2-3 heures d'utilisation, en éteignant l'appareil, et en rallumant, les leds réagissent normalement, avec une entrée de son...mais seulement après 3 H !!
7
Hello again,

Direction le SAV de Mindprint...c'est pas normal. J'espère qu'il est sous garantie....
8
Il est possible qu'il y ait de la poussiere résiduelle sur les composants.
Dans ce cas, le probleme serait simple à régler : tu ouvres la bestiole, et tu passes dedans une ptite bombe à air spécialement prévue pour cette usage (de mémoire - de 10 € en grande surface), qui va enlever la micro poussiere.
Bon, je dis bien entendu ça comme ça, dans le sens où j'ai pas ton rack sous les yeux.
9
Il est sous garantie, je viens de contacter musicstore cologne, avec un petit lien vers la video, et la bin j'attend...
Dès la première fois ou je l'ai allumé, il a fait ça, donc ce n'est pas de "l'usure" .

Je crois que je vais éviter de l'ouvrir pour l'instant, car il est tjs garantis, et si au SAV on voit que je l'ai ouvert (par exemple en examinant les visses) , la garantie risque d'etre rompue...

merci a tous, je vous tient au courant
10
Coucou...
Question: tes Leds à ce moment n'indique pas ton taux de compression (ratio)
N'y a t il pas de contrôle de ce qu'indique les LEDs ?