Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/239
Mindprint En-Voice

Sujet Chaleur d'une lampe dans le preamp

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 866 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaleur d'une lampe dans le preamp
Bonjour,

l'En-voice n'ayant pas de lampes au niveau du préampli, mais seulement au niveau de la compression, serait-il judicieux de rajouter un preampli à lampes avant l'étage En-voice ?

Et si oui, quel type de préamp faudrait-il ? J'imagine qu'un simple preamp (sans compression, égalisation) suffirait.

Merci
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
2
:up:

quelqu'un a t'il une idée ???
le problème est le même si on remplace de MindPrint par toute autre preampli transistor de classe A.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
3
Bcp de preamp inclue une EQ et comp, donc ca risque de faire double emploi
de plus mieux vaut un bon preamp a transistor (l envoice en l occurence est tres bien!) plutot qu un mauvais preamp a lampe bas de gamme, donc a moins que tu n ai le budget pour un bon preamp a lampes ... voila quoi autant revendre le mindprint pour prendre un preamp a lampe direct!
et puis je suis pas sur que chainer autant de matos soit bon...la regle du chemin le plus court !! ;)
4
Petite info: il vaut mieux un seul circuit à lampe dans la chaine.
lampes+lampes, c'est pas terrible à part pour un sons volontèrement crado.
de plus sans te blaiser, la lampe du en-voice est là pour la déco.
car une lampe s'alimente, pour bien fonctioner, à très hautes tentions, et donc avec des gros tranfos bien lourd, et toute les machine du genre Midiprint et autres qui pèsent 2kilos toutes moillées et coute presque rien, ont une lampe marketing.
mais rassure toi, tu en a quand même pour ton argent,mais ils auraien put te le faire moins cher sans la lampe pour le même résultas audio.
Dans le son, les règles sont là pour être transgressées. Votre oreille est seule juge et le bon goût votre avocat
5
Ah ben voila qu'a encore rien compris a l'electronique
pas la peine d'avoire un gros enorme transfo pour que la lampe soit bien allimentée suffit juste d'voir les 300 et quelques volts a ses bornes et quelques VA ca suffit
en plus elle est pas la pour la deco les compresseur est terrible car la lampe ne sert qu'a ca sert pa au preamp du tout
bref desolé
si tu prend un ampli a lampe je capte que ce soit de gros transfo parcequ'il y a beaucoup de lampe mai prend des petits ampli meme tout lampe y' pas de gros enorme tranfo
voilou