Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Utilisation du envoice sur des instruments?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 971 vues
  • 8 followers
1 Utilisation du envoice sur des instruments?
Salut
je voudrais savoir si qqun utilise le envoice
sur des instruments (grosse caisse,basse..)
si oui est il adapte a cette utilisation ?
ou convient il uniquement pour des prise de son micro?
merci d'avance pour vos reponses
romain
2
Bonjour,

En ce qui me concerne, je l'ai longtemps utilisé en live sur les basses et violons...
Après réflexion, c'est un produit dont je ne suis pas fan... celà dit je trouve l'équalisation très correcte.

En studio, je les ai surtout utilisé en dépannage, quand il me manquait des préamplis... il faisait l'affaire, mais ce n'était pas non plus grandiose !

Mais bon, je pense que tout ca est une question d'esthetique personnelle. Après, faut l'écouter, certains adorent, d'autres détestent ! question de goût...

@ bientôt,
Ronan
3
En fait moi je l'ai utilisé sur bon nombre d'intruments et j'ai jamais été decu
c'est sur c'est pas le meilleur pramp du monde mais ca defrorme pas trop ca a une bonne dynamique et pour son prix y'a pas trop mieux je pense
4
Utilisé très récemment sur une grosse caisse, il fesait carrement mieux l'affaire qu'un SixQ ou que les préamps de ma DM24.
5
Que pensez vous du compresseur?
merci romain
6
Perso j'adore ce compresseur et l'apport de sa lampe, mon palisir est de la faire saturer dans le rouge pour avoir un grain agressif ! Il donne sa personnalité à la machine car le préamp et l'EQ sont de bonne facture mais plutôt neutres. Cette machine permet de faire des prises de qualité professionnelle !
concernant les instru, ça peut le faire sans problème, le seul truc c'est que certains réglages du compresseurs ne sont pas accessibles et préréglés (attack et release), on a le choix entre 2 positions qui sont plus adaptées au chant (assez long). donc sur des percus ou des sources très dynamiques sa réponse sera un peu lente. cela dit la section préamp et eq sont parfaitement utilisables dans ces cas !
7
Je trouve que pour la voix c'est enorme apres pour le reste bof bof a cause du fait qu'on puisse pas regler l'atack et le release sinon bonne qualité
(encore une fois par rappot a son prix)
8
L'entrée instrument est plutôt pas mal.
9
Pour la guitare ça le fait, pour la basse j'étais plutôt déçu. Je l'ai essayé aussi pour une cellule de harpe celtique et le résultat était plutôt pas mal pour du live.
10
On l'utilise systématiquement pour la grosse caisse avec un Sennheiser e602, et vraiment ça marche bien. Le positionnement du micros me semble quand même le principal pour faire son son.

Pour la basse on arrive à reproduire les sonorités voulues (par exemple une grosse basse reggae) ce qui est le but en définitif.

Tout cela malgré les limites du compresseur.

Donc pour de la prise d'instrument ne t'inquiètes pas il fera l'affaire, après c'est toujours une affaire de gout et ça reste aussi très subjectif.

Sébastien.