Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/234
Mindprint En-Voice

Sujet Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !

  • 42 réponses
  • 21 participants
  • 7 172 vues
  • 4 followers
1 Aux possesseurs du Mindprint Envoice : petite enquête svp !
Bonjour,

Voilà, je compte m'acheter un préampli micro pour le couple à un micro statique Studio Projects TB1 et pour le moment mon choix se porte sur le Mindprint Envoice.

J'ai fait une recherche sur le forum et je vois que beaucoup ont ce préampli et pourtant, personne ne parle de ses caractéristiques.
Alors voilà, je voudrais savoir :

1) est-ce qu'il est plutôt neutre et polyvalant ou apporte-t-il une couleur particulière aux prises (comme pourrait le faire un Joemeek) ?
2) que donne les entrées instruments avec une basse ou encore une guitare ?? Fait-il office de bon boitier de direct ?
3) l'égualizer est-il performant ?
4) la compression est-elle colorée ou plutôt neutre ? son efficacité ??

Merci à vous ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

Afficher le premier post
11
Salut !
J'en suis un de + qui bidouille avec son En-voice...
Qu'en dire ? J'ai, comme toi, bcp réfléchi avant d'acheter mon premier préamp
et après avoir comparé demandé et écouté de nombreux avis il me resté le
choix entre 2 machines... (après avoir écarté les TL audio que je sentais pas...)
Il s'agissait donc de l'envoice et du Dbx 376. (Je voulais aussi avoir la possibilité
de sortir en numérique vers ma carte son !) Au niveau prix c'est à peu près idem
lorsqu'on ajoute l'option spdif sur l'envoice (Elle y est de série sur le Dbx) avec
un léger avantage pour l'En-voice qui m'est revenu à 730 Euros neuf avec l'option
numérique contre un peu plus de 850 pour son rival...
Sinon... j'en suis content, même si je regrete que la lampe n'agisse pas directement
au niveau du préamp (mais sur le compresseur...) et je m'apprete à en acheter un
second puisqu'ils sont linkables avec une seule extension numérique ! (stéréo oblige).
Je l'utilise sur des voix avec un AT4033 et bientôt un NTK de chez Rode
(Si MASTERPIECE veut bien me l'envoyer un jour !!! bientôt 1 mois que j'ai payé et...)
mais aussi pour des guitares acoustiques via un NT3 et qq fois en "line input" pour
l'electrique. (mais là c' est vraiment pour les sons clairs !)
Je le trouve très complet sur l'equalo et facile à utiliser sur le compresseur.
Biensur, pour avoir travailler qq années en studio sur du TubeTech et Avalon avec
un U87 comme micro, une lafont et des 1031 Génélec... Y'a forcement plus "joli"
comme son que l'Envoice... mais sur mon matos il ne dépareille pas !
(01V, Alesis M1, AT4033, NT3...)
Bon courage à toi dans ta recherche !
Xav
12
Merci bien pour tes conseils, mais pourquoi avoir écarté, lesTL Audio.
Je m'interresse surtout au prochain 5052, stréréo, mais les critiques sur ce site, sont terribles, pourtant cette marque semble de qualité, et puis c'est pas donné, alors je ne veux pas me louper!!
Si tu en sais +, c'est pas de trop!
Merci d'avance.
13
Salut Chaleurboy !
Franchement je ne crois pas que mon sentiment à l'egard des TL audio soit très objectif...
En fait j'ai juste eu un pot ingé son qui en a eu un et l'a revendu quasi dessuite car pas
satisfait ! Moi je n'ai pas pu juger...
En plus à l'époque (pratiquement 1 an) il n'y avait pas ce modèle chez TL et il me fallait
absolument une interface numérique, alors...
Sinon je crois que chez TL, la lampe (ou les lampes) sont sur l'étage de préamp, et ça
c'est bien si tu veux du... chaud (enfin en théorie...)
Ceci dit avec un Neuman U87 (je viens de regarder ce que tu avais en micro) tu pars sur
d'excellentes bases. (pourquoi pas prendre un Avalon, Focusrite ou un Tube tech ? budget...)
Aller courage !
A+
Xav
14
Merci D'avoir répondu,
mais du coup je ne suis pas plus avancé!
Le U87 est un cadeau, je suppose que les Avalons et autres Focusrites sont inabordables pour mon budget.
Quelle est ton avis sur le Mindprint, car à priori les avis sont partagés quand à la prise de son de basse. Et pour la grat, et le chant, et puis il est pas stéréo pour le mastering.
Merci d'avance, pour tes conseils.
15
Salut à tous,

Je m'incruste dans votre discussion.
Posseseur d'un MindPrint En-voice pour des prises de son de voix avec un AKG C2000B.

1) Dans cette gamme de prix, je n'ai pas "encore" entendu mieux (je n'ai pas tout écouté...) mais :

- La série Focusrite Platinium : de la merde, ca ne sonne pas. Les séries rouge beaucoup plus chère non plus.

- En ce qui concerne les TL Audio, je les trouve lent (pour des voix du moins), ça peut peut etre marcher pour une basse, mais pas slapée.

2) Il faut oublier le "Mastering" avec des outils de cette gamme de prix, à moins de vouloir pourrir son mix. Au minimum un TC Finaliser, mais rien en dessous.

Bien sûr ceci n'est qu'un avis suggestif, le mieux étant de faire des comparaisons.

Sylvain DIDIER

7eme Son - Mixage & Sound Design
16
Merci messieurs pour ces précieux conseils.

Mais alors, si j'ai bien compris, le en-voice n'est à lampe que sur la compression.
Ne vaudrait-il pas mieux acheter un blue tube, et ensuite une comp, à lampe ou pas.
En fait la question est, la lampe ne manque-t-elle pas sur le préamp du en-voice?
Enfin, le meilleur prix sur du neuf pour celui-ci, et sur l'occase.
Merci d'avance.
17
Resalut Chaleurboy et bien venu à notre invité Sylvain !
Bon, Sylvain, il semble que tu sois ingé son, donc au jus sur les produits que tu utilises.
Moi, pour avoir utilisé les red7 de chez focusrite... je trouve que c'est qd même très bien
(mais c'est plus cher... et ça si je t'ai bien suivi Chaleurboy, tu ne voudrais pas dépasser
un certain budjet ! donc même combat pour les excellents Avalon et TubeTech...)
Alors effectivement, l'Envoice n'est pas stéréo... pour cela, il te faut comme moi songer
à acheter le second (sachant qu'une seule interface numérique suffit pour les 2 ! )
Pour du mastering... j'avoue que j'y avais pensé et je dirais qu'il faut essayer, tenter
et voir ce qu'on peut faire avec ses outils... De toute façon il en faut 2 et le mieux serait
d'entrer et de sortir de la machine en numérique pour ne pas faire plusieurs conversion !
Sinon un bon vieux PC, wavelab ou Soundforge et qq plug-in (equalo, stéréo imager et
ultramaximizer) et on peut tjrs sortir un mastering corect !
Si tu veux un préamp stéréo dans un premier temps et un compresseur dans un second
temps (mais vite qd même pour la basse... durdur sans compression !) je ne saurais que
te conseiller le Dbx 386 (pas le 376 qui est le genre du Envoice), il est à lampe, stéréo
avec sortie numérique de série et a de très belles critiques !!!
(Maintenant que je dois acheter le second Envoice je regrette de ne pas avoir mis un
peu plus... j'aurais un Dbx et un compresseur genre petit Dbx ou S-com ou à la limite un composer...(d'ailleur j'en ai un que je vends...)
Sinon pour revenir sur l'Envoice, il est très très très bon dans sa gamme de prix. c'est de
la très bonne fabrication et le son me satisfait completement. (il faut aussi rester cohérent
avec le reste de ton matos !) Je te rassure, même si la lampe se situe sur le compresseur,
le préamp est très bon (classe A) et ne délivre pas de "froideur" dans ta prise...
Par contre je t'avoue que pour la basse je n'ai pas essayé, mais je crois que si tu prends
la peine de faire de bons réglages, de bien jouer ta partie de basse et que celle-ci ne sonne
pas comme le carton d'emballage du Envoice... Tu as de bonne chance que le résultat soit
bien meilleur que celui de bcp de ceux qui se ventent de travailler avec le meilleur matos
du monde !
Seule certitude par contre, pour tenter de faire un peu de mastering avec il te faudrat en
avoir deux (et mieux vaut l'interface numérique !).
Question prix, je crois que neuf, sur Paris, tu peux l'avoir à 530 Euros au mieux (+ environ
200 euros pour l'option numérique) et d'occase... ça se joue souvent à 30 ou 50 Euros près
et personnelement je ne prendrais pas le risque.
J'espère t'avoir éclairé un peu plus.
Au fait tu es sur Paris oubien ?
Moi sur Toulouse (06.20.52.50.13)
A+
Xav
18
Merci bien,

on se sent moin seul, mais il semble que l'achat parfait n'existe pas!
Une question bête, à quoi sert l'option numerique sur le envoice?
Comment ça marche, tu sorts de ta machine en num et tu rentre ds l'envoice, puis tu ressorts en num, pour renter à nouveau ds ta machine. Si ton signal est stéréo, il te faut tout de même 2 machines?
C'est pas bien clair ds ma tête, si tu as la lumière....
Merci d'avance.
PS: à 530Euros(envoice neuf), je ne l'ai vu que sur un site allemand, si tu as une adresse, sur Paris...
19

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

20
7è son... tu les trouves lents??? c'est à dire pour la compression??? Tu as testé les nouvelles versions (v2) avec hard knee?

Personellement, j'ai un tl5051v2, il y a 6 étages de lampes quend on utilise tout: 1 étage section préamp, un étage section compresseur et 4 étages pour le section égaliseur. Le son est très bon, chaud sans trop dénaturer, juste ce qu'il faut. Le résultat est excellent avec un micro neumann bas de gamme genre tlm-103, alors avec un u87...

Non, le tl5051v2 est un préampli que j'apprécie énormément. Si la première version manquait de punch, celle-ci est bien plus intéressante.