Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/242
Mindprint En-Voice

Sujet Ma basse sur un envoice?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ma basse sur un envoice?
Bonjour!!

je suis en train de repenser mon module d'amplification pour ma basse. j'ai besoin d'un préampli, d'un equal, et d'un compresseur avant d'attaquer l'étage de puissance.

en cherchant un peu je suis tombé sur le envoice...et oui!

la bestiole correspond exactement à ce que je recherche en terme de fonctionalité.
mais est ce que vous me le conseilleriez dans le cadre d'une utilisation exclusive sur ma basse? j'ai un souvenir de studio où ma basse branchée en direct sur un envoice avait vraiment du son. ça me plaisait bien à l'époque...

qu'en pensez vous???
2
Hello !

C'est marrant, on entend souvent parler de cette "bestiole" ....

En fait, moi je l'utilise aussi, pour passer ma bonne veille latency (Tx81Z)..., et je trouve ca canon !!

Faut se faire plaizzz.. tout ce qui compte c'est le Son !

Tchuss !!!!

MaaGik.
3
Merci pour le retour!

d'autres avis de pratiquants??
4
Salut,

Moi j'utilise l'Envoice pour mes prises de son micro et de temps en temps pour y brancher ma guitare électrique. Déjà à la base je le trouve un poil "mou"... un jour j'ai branché la Warwick de mon frère pour essayer et j'ai retrouvé ce côté "mou", ça manque de pêche. Bref, à mon avis ce n'est pas le meilleur choix à faire. Si tu pouvais te trouver un Joemeek ce serait cool car je crois que pour la basse c'est génial !

++

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Tu le trouves mou dans quel sens?

du point de vue compression, sur les fréquences?

je me rappelle que j'aimais beaucoup le son crunch de la lampe...
6
Je ne saurais pas trop comment l'expliquer, ça manque de dynamique, de patate, ... ça sonne un peu trop "rond"... enfin bref, je me comprends :mrg:

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
C'est à vérifier ça...

j'ai entendu dire que ça soufflait pas mal aussi. est ce que tu confirmes?
8
Faux, ça souffle pas par contre c'est vrai que ça sonne un peu rond. Tant mieux, ça réchauffe ma basse active!
attention, la lampe n'agit que dans l'étage compression et non dans le préampli.
9
Merde, je viens quand même de vérifier si je disais pas une connerie. Et là HORREUR, effectivement ça SOUFFLE. Je m'en étais jamais aperçu parce que je l'utilise avec des valeurs standards. Le souffle provient surtout de la compression. Sans compression, il apparait vers les valeurs hautes en gain donc largement utilisable mais dès que j'enclenche l'effet ça souffle au taquet. J'ai des instrus qui ont la pêche donc je ne monte jamais le gain au-delà de 5, mais pour des entrés faiblardes ça doit souffler pas mal avec la compression...