Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mindprint En-Voice
Photos
1/231
Mindprint En-Voice

Sujet Configuration Câblage

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 283 vues
  • 3 followers
1 Configuration Câblage
Bonjour,

Pourriez-vous me dire SVP comment brancher correctement cet appareil vers une carte son RME FIREFACE UC? M'expliquer clairement les branchements output input etc car je deviens fou ça ne fonctionne pas.

Merci d'avance

Rafamindprint-en-voice-2979509.jpg

RAPHAEL PAFUNDI

2
Si tu veux raccorder en analogique, Alors tout simplement :
Micro > Entrée XLR du mindprint > sortie jack du mindprint > Entrée jack In de la RME

ou

Guitare ou basse > Entrée Jack en face avant du mindprint > sortie jack du mindprint > Entrée jack In de la RME

Tu peux aussi sortir du mindprint en XLR vers l'entrée XLR de la RME mais je vois pas trop l'intérêt de faire ça car tu perdrais un préampli pour la RME
3
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Alors du coup faut que je débranche le mic de la RME pour le brancher directement sur le mindprint?

RAPHAEL PAFUNDI

4
hello
tout depend de la couleur que tu veux donner à ta prise.
si tu aime l’envoice ,tu fais micro=>input mic envoice (en xlr) output envoice (xlr=>jack stéréo) => input rme
dans ce cas le preamp de la rme est bypassé.

Carpe Diem

5
Ca ne sert à rien d'utiliser 2 préamplificateurs en série, soit tu utilises le préamplificateur de la RME (Entrée XLR avec du gain), soit le préamplificateur du Mindprint, dans ce 2ème cas tu peux sortir en Jack du mindprint et rentrer en jack sur la RME puisque tu auras un signal niveau ligne (Déjà préamplifié)

Donc la réponse a ta question est oui
6
Merci les collègues on va tester ça.

RAPHAEL PAFUNDI

7
Bonjour je poste ici car pas de réponse dans mon forum.

Bonjour à tous,

Je viens à vous pour vous demandez de m'expliquer SVP clairement et de façon simple hihi car je commence à vouloir enregistrer mes voix dans mon studio qui était dédié à la compos.

J'ai comme mic le neumann u87 une carte son FIREFACE UC et je bosse sur logic pro x.

Je compte me procurer en rack 500 le compresseur neve portico ainsi que le neve 1073 comme sur les photos ci-dessous avec api box.

Comment faire fonctionner correctement tous ça avec mon matos et avoir un.enregistement direct de qualité comme j'ai pu le voir dans le studio ou j'allais.

Je peux égaler avec un mix sur l'ordi mais je voudrais ça direct à la prise et je pense que avec ce matos... ça pourrait le faire.

Alors comment brancher câbler etc... explication simple et Claire car je ne suis pas doué je veux comprendre!

Merci à tous.

Musicalementmindprint-en-voice-2983014.jpg
mindprint-en-voice-2983015.jpg
mindprint-en-voice-2983016.jpg
mindprint-en-voice-2983017.jpg

RAPHAEL PAFUNDI