< Tous les avis Mindprint TRIO
Mindprint TRIO
Mindprint TRIO
mamooth mamooth
Publié le 03/05/06 à 18:52
Tranche de console, entrée xlr et jack (line et instrument)
pre ampli a transistor, classe A
coupe bas, trois bandes d eq
compresseur
convertisseurs a/n et n/a 24 bits, 44.1, 88.2, 48 et 96 khz
sortie direct out RCA, conexion en spdif optique avec la carte son ou en rca audio
trois sorties pour moniteurs (une jack 6.35 et deux rca)
deux prises casques jack 6.35
prise insert (in out jack 6.35)
micro talk back

Config on ne peut plus simple pour ma part, je n ai pas besoin de 8 in et 8 out, mais d une seule voie de capture audio pour faire des prises de voix correctes! donc je branche mon mic en xlr (micro rode ntk à lampes), je fait un ptit reglage d eq; le trio converti (convertisseurs issus du andi port) et envoie le tout dans nuendo par la conexion spdif optique (48 khz pour ma part, c est largement suffisant).
franchement le son et nickel, de la dynamique et tout ce qu il faut pour obtenir un resultat plus que satisfaisant.
en fait c est que j adore, sur cette petite perle y a pas bocoup de reglages a faire ( c est important quend on travaille seul), j diminue un peu les basses et les mediums et j booste a peine les aigus (pour ma voix bien sur). je ne fait pas bocoup appel a la comp, et je retouche trés peu mes prises avec des plug ins sur le pc
pour le manuel il est simple,clair et precis

Le son est excellent (je n ai pas encore connecté d instruments mais c est pour bientot)
le péampli est transparent (classe A)
j ai l impression que mon micro et plus sensible, y a comme une brillance, un truc que j avais pas avant (comparable a des prises de voix que j ai faite avec un numann u87)
avant le trio, j avais une tranche joemeek three q, et je dois avouer ke j ai été déçu, y a plein de trucs a regler et le son de mon micro était trop grave médium méme en boostant les aigus . en fait le son du micro est maintenant équilibré, c à d qu en utilisant certain plug ins d eq genre timeworks je peut visualiser les frequences et reellement agir sur certaines d entre elles car elles sont toutes là...
j ai l impression que mon micro et plus sensible, je fait mes prises de voix avec le gain a moitié, sans crier et ça pete

Je l utilise depuis deux ou trois mois
franchement ya pas de moins, pour moi; j en trouve meme plus que ce que je cherchais au départ! je rappelle que je cherchais une tranche de console pour faire des prises de voix (une a la fois!) et que bien sur j avais pas les moyens d investir dans de l avalon ni même dans un eureka!
pour le rapport qualité prix, il faut dire que je l ai eu a 199 euros chez playback (promo de ouf), aujourd hui il coute 339 euros, donc on va dire que j ai eu de la chance !
oui je refrais ce choix mais au même prix, peut etre meme a 339 euros si je les avait eus !