Overstayer Modular Channel Stereo 8755D

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • handcraftsoundhandcraftsound

overstayer modular channel

Overstayer Modular Channel Stereo 8755DPublié le 20/08/24 à 11:44
    heureux possesseur d'un modular Channel , je m'en suis procuré un en direct il y a quelques années avant que la hype ne prenne et que les prix augmentent.

que dire ? c'est une excellente machine pour utilisateur averti car les possibilités sont infinis.
    j'ai pris la version avec préampli ,a cela s'ajoute d'origine , filtre passe haut et passe bas , equaliser 3 points , paramétrique uniquement sur le médium, et surtout leur fameux circuit MAS qui a elle toute seule vaut son pesant d'or , circuit de saturation du plus subtil jusqu'à un certain point beaucoup moins subtil.

le tout étant ajustable en fin de chaine , que veux je dire par la ?
    chaque "étage" de la machine à sa propre …

le tout étant ajustable en fin de chaine , que veux je dire par la ?
    chaque "étage" de la machine à sa propre sortie avec son mix wet/dry ce qui est carrément unique et hallucinant.
    3 sorties ( une après eq , une après compresseur , une après MAS ) plus une sortie MAIN pour le tout.
    la palette sonore est infini.
    le gros moins c'est que j'aurais aimé que chaque étage soit "vraiment" séparé.
    si par exemple je souhaite avoir uniquement le signal eq + MAS en sortie et ajouté un peu de signal compressé en dessous , ça ne fonctionne pas , on a forcement sur la 3ieme sortie ( celle du MAS ) tout le signal flow donc eq , Comp + saturation .
    je peux cependant rajoutant un peu en dessous la sortie 2 ( eq + Comp ) sur la sortie MAIN , c'est pas pareil mais ca fonctionne.
    je l'utilise pour traiter des prises en direct , pas trop pour la prise de son mais c'est efficace il parait et surtout en insert sur ma sortie de console ou j'applique la couleur du preamp avec un brin d'eq et la saturation finale , ca marche pas mal.
    il y a un insert (pré ou post compresseur je me rappel plus ) donc je peux insérer une autre machine dans la chaine.
    Et creme de la creme , certes le prix est conséquent mais c'est une machine STEREO !!

les premiers mois , je conseille d'imprimer le schéma de circuitrie de la machine parce que c'est une métropole mais c'est vraiment une excellente machine et Jeff turzo de overstayer n'a que des louanges chez nos confrères américain