SPL Track One

Tous les avis sur SPL Track One

Tranche de console de la marque SPL .

Écrire un avis
  • cyril06cyril06

SPL Track One MkII

SPL Track OnePublié le 02/08/14 à 14:04
    Le SPL Track One MKII est le petit frère du légendaire Channel One avec mon mic Audio Technica (et la suite du SPL Track One Gold) présentant une entrée comme son prédécesseur mais remplace les lampes par des transistors.
    Heureusement, rien n'a changé côté technique, le Track One a toujours une égalisation très efficace et la fameuse compression SPL qui fait toujours merveille.

La configuration est on ne peu plus simple et la prise en main est immédiate (2 entrée switchabls sur la face arrière XLR pour le micro ou Jack Line-in pour isntruments, une sortie, De-Esser, Eq, Comp).

Le manuel est disponible sur le web en anglais et allemand et est très clair :

Le manuel est disponible sur le web en anglais et allemand et est très clair :

Pour avoir entendu le résultat d'un Channel-One je pense honnêtement qu'il faut avoir les deux branché simultanément pour vraiment entendre une différence notable si ce n'est une léger différentiel de chaleur sur le son; Et encore les réglages très pratiques de l'égalisation permettent le plus souvent de s'approcher très près de la texture désirée.

J'utilise mes instruments en direct et le résultat est tout est tout a fait fidèle au son naturel de l'instrument (PRS Singlecut & Tobias Classic 4). Je fais mes prises micro avec un Audio-Technica AT3525 très polyvalent et le résultat est à la hauteur de la captation, sans bruit de fond ni transformation de la texture du son enregistré.

Le De-Esser Model 9629 est d'une qualité incroyable et l'égalisation trois bandes assure très bien son rôle

Depuis son achat en 2008 je l'utilise avec une petite table mackie Onyx et une carte m-audio delta1010 et la différence avec mon ancien preamp d'entrée de gamme (Presonus à environ 350€) est radicale !

Étant à transistor le Track-One est du coup plus petit que le Channel-One et ne chauffant pas il peut facilement s'installer dans votre home studio sous votre table de mixage par exemple (chose impossible avec du matos a lampe) ce qui est fort pratique quand on manque un peu de place sur son plan de travail.

Bref sans égaler les valeurs sûres de la marque comme le Goldmike et le Channel-One (qui font deux fois le prix) le Track-One fait son travail tout a fait convenablement sans avoir honte de ses grand. Il conviendra parfaitement à une installation moyen de gamme.

Notons d'ailleurs que ADAM et d'autres marques qui restaient jusqu'alors inaccessible aux home-studistes à cause de leur prix déraisonnable pour des non-professionnels, se mettent à faire des produits moyen de gamme accessibles, tout en gardant les qualités audio de leur grand frères.