Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Super 9000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Solid State Logic lance la Super 9000 Channel Strip

• 8 réponses
  • 8 participants
  • 423 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Solid State Logic lance la Super 9000 Channel Strip
357894.png
Une nouvelle tranche de console est désormais disponible au catalogue de la marque, pour retrouver le son marquant des productions des années 1990.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Franchement c’est super lourd ce que fait ssl bravo
3
Une grosse tuerie ça.
4
SSL made in China? On arrive plus à savoir
5
@Akimov , vu dans la doc sur des vues arrière de la bestiole : engineered in UK mais ...made in China :mrg:

À ce prix, c'est pas surprenant... Après ils ont qd même dû choisir une usine d'assemblage avec des critères rigoureux.. j'espère (?)
6
Les périphériques de studio NEVE sont toujours fabriquées en UK. il y a vraiment une divergence d'orientation entre SSL et NEVE . Tu me diras FOCUSRITE est fabriqué en Asie depuis le milieu / fin des année 2000.
Je possède 2 FOCUSRITE ISA 430 mk1 made in UK. Ils sont réparable à l'infini et ont un son unique, car chaque machine est unique. Evidement ça coûte de les entretenir. Toutes les consoles analogiques sont uniques, suivant leur fabrication, leur utilisation et leur maintenance.
Du coup la c'est un son SSL standardisé, soit disant haut de gamme. Je vois pas l'intérêt par rapport à un bon plugin, à part pour le préampli et encore. Bon après pour faire un son loundness à mort en Dolby atmos, à mon avis tout le monde s'en fou.
Sur scène, c'est différent. J'ai joué sur quelques petites scènes avec ma SSL SIX avec de bonnes enceintes et un bon retour. Là c'est absolument jouissif. Même le son dans le retour. La SIX est fabriquée en chine...
7
Un bon test en vidéo serait carrément le bienvenue afin de savoir si la qualité est au rendez-vous ! 🙏😉
8
Citation de Green_Pintade :
@Akimov , vu dans la doc sur des vues arrière de la bestiole : engineered in UK mais ...made in China :mrg:

À ce prix, c'est pas surprenant... Après ils ont qd même dû choisir une usine d'assemblage avec des critères rigoureux.. j'espère (?)

Peu importe où c'est fabriqué, la qualité peut être excellente ou déplorable aussi bien en UK qu'en Chine.
Reste les considération sociales, environnementales, etc.
9
Il semble que la tranche XLogic Channel ait trouvé son successeur, à la moitié du prix. La section préamplificateur et égalisation étaient issues de la SSL XL 9000 K. Le fait que cela soit fabriqué en Chine a sans doute fait baisser le prix. On est à la moitié du prix d’une tranche XLogic.

[ Dernière édition du message le 26/10/2025 à 14:14:17 ]