< Tous les avis SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel
SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

itchounet itchounet
Publié le 11/08/08 à 13:45
Préampli analogique a transistor avec une section d' égalisation et un circuit de distortion des harmoniques...il y a meme un petit limiteur pratique en sortie. Dommage que les sorties ne soient pas en XLR par contre!Il dispose par ailleurs d' un convertisseur A/N que j' utilise en SPDIF, très pratique et la qualité est au rendez-vous!

Le classique pour un préamp de ce type, tout est clair, pas besoin de chercher pour obtenir un bon son...

Ce préampli a une bonne réserve de gain et reste vraiment droit dans le son, comme la majeure partie des préamplis a transistor...Disons qu' il reproduit fidèlement les transitoires et reste un très bon préamp pour cette gamme de prix. Il mettra bien en valeur les caractéristiques de vos micros!Il est neutre, propre, ne bave pas mais n' est pas très à l' aise dans le bas medium je trouve.
La section d' EQ est un peu fade je trouve malheureusement, maintenant c' est une question de gout et d' utilisation, elle sera utile en cas de légère correction mais ne vous attendez par a ce qu' elle rajoute une couleur!
J' ai du mal a trouver des utilisation a la section de distortion des harmoniques, j' imagine que ça peut etre utile pour certains cas...
Super pour passer des claviers ou des machines, très bien pour les voix ou sur des OH de batterie!

Je l' utilise depuis envriron deux ans.Il faut savoir pourquoi vous achetez ce préamp...Ce préamp est d' une neutralité absolue et fera ressortir les défauts et les qualités des micros que vous lui passerez dedans. Son rapport qualité/prix est excellent (surtout depuis la chute du dollar)...Sérieusement une tranche SSL avec préamp + eq autant dire que c' est presque donné, à condition de vouloir un très bon préamp qui ne vous apportera rien de plus qu' une excellente restitution de vos micros!