SSL XLogic Alpha Channel

Tous les avis sur SSL XLogic Alpha Channel

Tranche de console de la marque SSL appartenant à la série XLogic

4.4/5
  • beclairbeclair

super tranche ssl à prix abordable

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 13/02/24 à 18:28
    Achetée en 2015 cette tranche a un super rapport qualité prix. On n'est pas dans du sous SSL comme certains le laisse entendre. Alors oui, c'est pas un preamp neve, mais ssl n'a jamais prétendu leur faire concurrence sur le sujet. Et sauf erreur de ma part, nombre d'albums à succès ont été enregistrés avec des tables ssl ;-)

Sorti des discussions stériles, un peu de pragmatisme. De quoi parlons-nous ? Un tranche possédant :
    - un preamp avec le bouton vhd permettant d'ajouter un peu de couleur via une saturation propre et maîtrisée
    - une entrée instrument
    - un bouton phase
    - un pad
    - un 48v pour les micros statistiques
    - un EQ simplifié (high et low semi paramètrique et un mid full …

- une entrée instrument
    - un bouton phase
    - un pad
    - un 48v pour les micros statistiques
    - un EQ simplifié (high et low semi paramètrique et un mid full paramètriquz) qui n'a certains pas trop de places en record mais peu s'avèrer intéressant sur du mix ou dans une utilisation live
    - un high pass filter réglable sur 3 positions (40, 80 ou 120 en pressant les 2 boutons)
    - un limiteur pour terminer la séquence

Côté son, c'est droit, fidèle. Ça marche très bien sur les instruments en di et en prise micro (enfin tout dépend du micro utilisé). Côté chant ça reste valable mais un peu dur comme l'ont fait remarquer une ou deux personnes.

Ça reste une très bonne affaire pour des projets pro, surtout que le produit ne court plus les rues...
  • lejudegui974lejudegui974

Super préampli ... mais ...

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 21/02/17 à 07:58
    Pour quels styles de musique et dans quel contexte (home studio, studio, live, etc.) utilisez-vous cette tranche ?

Enregistrement de voix uniquement en home studio. A réserver pour des prises basses et guitares.

Quelles sont ses caractéristiques ?

Quelles sont ses caractéristiques ?

Préampli micro professionnel ultra-propre avec commutateurs d'entrée de ligne et Hi-Z, circuit thomann variable 'Harmonic Drive', machine temps de caractéristiques de distorsion, filtre hi-pass avec fréquence de coupure sélectionnable (40 / 80 / 120Hz), conversion automatique intégrée de qualité professionnelle avec détection / réglage automatique du taux d'échantillonnage, égaliseur paramétrique SSL 3 bandes avec contrôle à mi-fréquence et courbes LF doubles, thomann compression automatique intelligente pour maximiser l'espace libre d'enregistrement et éviter l'écrêtage DAC. Dimensions: 19 "/ 1U

Sa finition vous semble-t-elle de bonne facture ? Vous semble-t-elle solide ? Est-elle ergonomique et bien pensée ? TOP & RAS !!!

Qu’en est-il du son obtenu ? Super clean avec une grosse réserve de gain. Personnelement l'Harmonic Drive très peu. La partie converto est propre. Cependant à éviter sur les voix. Préférez des instru !!! Eq tranchant mais pas à mon goût pour des voix !!!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?

La transparence ! La clarté du préamp.
    Les moins : non versatile.
  • modimodi

Son propre, peut-être un peu trop stérile.

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 02/09/16 à 12:16
    Lorsque je l ai branché pour la première fois, je dois dire que j ai été assez déçu : ce Channel strip se veut transparent, ou plutôt glacial (!).
    L étage de préamp me rappelait celui de certains Focusrite de la série platinum...donc plutôt milieu de gamme.
    L embase XLR IN en face avant est un handicap lorsque, comme pour moi, tout est racké à des patchs et qu on ne souhaite pas avoir de câbles dans les pattes.
    Cependant, l' EQ est très "musicale" et agréable. Les 2 coupe-bas commutables sont pratiques et efficaces.
    Le circuit d ajout de distorsion harmonique est "intéressant " mais sans plus, car il ne fait pas de miracles au niveau de la "chaleur".
    Mais j ai trouvé un intérêt dans c…
    Mais j ai trouvé un intérêt dans ce produit avec le circuit d insert, en y ajoutant un Elop Manley, et là je dois dire que ça a changé la donne.
    Du coup, je m'en sert pour de la prise de son d ampli gtr dans un style rock/métal ou en sortie de pod. Ça me permet d obtenir un son puissant, propre, chaud et d utiliser l eq de façon créative.
  • flotyfloty

Comparons ce qui est comparable. SSL tout de même...

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/09/16 à 21:31
    Certains diront que c'est le bas de gamme de chez SSL, et que ça ne sonne pas comme les références de la marque. Je ne suis pas du tout d'accord avec cela.
    Ne nous trompons pas, il ne s'agit pas là de la X-LOGIC SUPER ANALOGUE qui est une tranche de console complète avec compresseur, gate, etc...
    Il faut penser l'Alpha Channel plus comme un pré-ampli digne de la marque, avec un son cristallin et une superbe définition, mais évidemment seulement si on respecte toute la chaîne audio allant du choix des micros en passant par les câbles et cela jusqu'aux convertisseurs.
    En jouant avec le potard d'entrée et sortie, les sources peuvent rendre des choses vraiment différentes et le drive ajoute à tout cela. L'EQ corrigera ce qu'il manque ou inversement. J'en possède 2, ainsi qu'une SSL VHD PRE qui est identique mais sans l'EQ.
    Depuis mon achat en 2009 à 650€/unité les prix ont littéralement flambés et il faut compter environ 1100€ aujourd'hui. Même s'il y a bien une raison à cela, et que la qualité est au rendez-vous, le prix commence à piquer un peu.
  • DOULOS36DOULOS36

Un bon produit, mais pas à la hauteur des autres processeurs de la marque !

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/09/16 à 19:12
    Ce préampli à transistors avec une EQ est très transparent, le potard de drive en entrée est quasi inutile, mais la dynamique est bien présente. Beaucoup de gain, trop même, il faut faire très attention et garder un doigt sur le pad d'atténuation. L'équalisation est très efficace, très incisive, rien à voir cependant avec le SSL des consoles de légende évidemment.... Je regrette le manque d'entrée mic / inst. à l'arrière, c'est dommage pour la mise en rack. Ce qui est bien en revanche, c'est qu'il n'amène pas de souffle....et vous ferez de bonnes prises avec.....Ce préampli est globalement très bon; il est dans mes racks au milieu des universal audio, Avalons, DBX 160 SL et TL audio VP1, donc il fait un peu pâle figure. Tout dépend de ce que l'on veut, et surtout du budget. Une vraie tranche SSL coûte vite 2000 € !
  • MEL STUDIOMEL STUDIO

super !

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/09/16 à 18:55
    Tout est parfait ! J'ai reçu le produit en excellent état. J'avais besoin d'un SSL Alpha Channel (tranche de console) pour compléter la configuration du Studio de Mixage dans lequel je bosse. Je suis très contente et je recommande AudioFanzine qui m'a permis de me mettre en relation avec un vendeur de qualité.
    Je reviendrai avec plaisir.
    Merci

Caroline - Réalisatrice / Coordinatrice de Projet
    M E L Studio (e) Mixage - Expert Autoprod
  • ericcyrilericcyril

C'est un produit excelent le son qui en resort et toute en finesse de la classe

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/09/16 à 16:03
    Studio , musique electro ,du bon matos bien costaud
  • jlbrjlbr

bon matos mais il y a mieux

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/09/16 à 15:57
    je l'avais utilisé dans mon home studio avec un at4040 à l’époque essentiellement pour du rap
    il est plutôt simple à utiliser mais il faut quand même connaitre les bases.
    niveau son ça sonne juste mais si on recherche un grain il faut passer son chemin même avec le petit potard d'harmonique.

mais dans l'ensemble j'ai été satisfait du produit

• buelltitoubuelltitou

La Proprete meme

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 23/04/16 à 18:03
    Marque de référence par excellence en studio, le preampli SSL respecte la qualité de la marque, tant dans sa presentatio que dans la qualité sonore obtenue.. Son seul reproche est sa connectique qui pour ma part apparait peu pratique (entrée xlr en façade et sortie jack à l arrière)..
    Pour ceux qui veulent un son chirurgical il reste un excellent preampli...
  • arnoldorodeoarnoldorodeo

Clean, transparent et très efficace

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 01/10/14 à 23:28
    1 photo
    Préampli transistor XLR/Line/SPDIF 48v ...

Simplissime à utiliser,manuel clair. Eventuellement à déplorer l'absence de feuille vierge à photocopier pour les réglages par arrangement; néanmoins un jpeg glissé dans le dossier concerné fera l'affaire.

Préampli transistor XLR/Line/SPDIF 48v ...

Ce préampli est juste transparent: Le son est fidèle, bien dynamique et d'une netteté absolue. Je l'utilise avec un Neumann U87 et un FLEA 47 pour les voix. En utilisant le limiteur de l'appareil, vous optimisez le gain sans clipper. Le réglage VHD ajoute des harmoniques mais je reste néanmoins méfiant envers ce type de réglage ; je préfère colorer après coup si c'est utile. Pour ceux qui connaissent SSL, l'EQ est fidèle à la réputation de la marque: ça marche sur beaucoup de choses, c'est plutôt précis, ça ne colore pas. À noter la petite astuce de chez SSL concernant les prises en spdif : le signal gauche est votre prise non traitée tandis que le canal droit est votre prise avec eq, vhd etc (si vous en mettez)...

Je l'utilise depuis 4 ans. C'est un appareil sans surprise, très pro, robuste. Je l'utilise également pour des prises de basse et de guitare et c'est d'ailleurs dans ce domaine que l'Alpha Channel excelle.. C'est un très bon investissement pour ceux qui veulent réaliser des prises clean à la maison.
  • guizzzguizzz

très bonne tranche :)

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 06/06/14 à 09:20
    preampli analogique au format race 19" 1U.
    équipé d'un EQ 3 bandes, un switch "Harmonic Drive", un filtre coupe bas (40/80/120 Hz)...

l'entrée micro ainsi que jack se fait par l'avant.

c'est une machine très simple à prendre en main, je n'ai pas utilisé une seul foi le manuel, l'oreille est de tt façon la meilleure manière de tester un produit ;)

j'ai trouvé ce préampli très fort en caractère. Il possède une réserve da gain assez impressionnant sans un pète de souffle... sur micro à ruban c'est vraiment chouette...
    Il est droit et neutre comme normalement "tous les preamp transistor"
    Il ne fera pas de miracle avec des micros bas de…
    preampli analogique au format race 19" 1U.

l'entrée micro ainsi que jack se fait par l'avant.

Il est droit et neutre comme normalement "tous les preamp transistor"
    Il ne fera pas de miracle avec des micros bas de gamme mais quand on commence a monter dans les gamme il se révèle être une très bon préampli.
    Je l'utilise principalement en DI (basse-guit), j'ai déjà essayé sur voix, guitare, kick et snare. Sur les batterie c'est claquant, "froid" et très brillant (j'adore), sur les voix je suis pas convaincu (de nouveau en fonction de ce que je recherche) et en DI basse c'est vraiment top :)

(le VHD c'est un totalement inutile pour l'utilisation que j'en ai donc je ne peux pas m'étendre sur ce gadget commerciale)

je l'ai depuis un an maintenant, si vous cherchez a colorer le son ou ajouter de la chaleur, c'est exactement le preamp à ne pas prendre :)

si vous cherchez à retranscrire une source sonore avec le plus de neutralité possible alors foncez :)

attention, pour avoir essayé plusieurs produit SSL, l'alpha channel reste en cran en dessous du "vrai produit" SSL, mais pour le prix c'est une tranche vraiment intéressante ;)
  • Le Musiq'artLe Musiq'art

Si Channel de X est une variable de Logic en son point Alpha !

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 30/05/13 à 00:16
    1 photo
    Préamp' à transistor, avec beaucoup d'électronique.

L'entrée Gain et puissante avec une fonction VHD (sauf que je ne suis pas un adepte du bidule) !
    Limiteur en sortie de traitement (après l'égalisation).

Convertisseur intégré (d'ailleurs le chemin de conversion est directement relier à la sortie analogique !
    C'est à mon sens un prob' car on ne peut pas réellement choisir ! Un circuit parallèle eut été plus judicieux...
    Mais bon... bref... :-/

On peut sortir en S/PDIF ou en Jack.

L'égalisation est en trois bandes, avec un "bell" pour gagner en précision dans les basses !
    D'ailleurs, les filtres coupes-bas sont forts sympathiques !

L'insert est les options en façade sont :…
    Préamp' à transistor, avec beaucoup d'électronique.

Limiteur en sortie de traitement (après l'égalisation).

Mais bon... bref... :-/

On peut sortir en S/PDIF ou en Jack.

D'ailleurs, les filtres coupes-bas sont forts sympathiques !

L'insert est les options en façade sont :

- IN
    - SUM
    - POST EQ

Connexion par Jack (toujours).

La configuration est simple. Le manuel d'utilisateur...euh ? Bin ? Quoi ? :D

• On obtient facilement un bon son, oui !

On se retrouve pleinement dans une utilisation dédiée aux "studios de maison" !
    D'ailleurs, il vrai qu'en ces applications touts-terrains cet appareil est redoutable d'accessibilité !

C'est ici qu'il faut être honnête :

• C'est neutre au point d'inventer une fonction VHD, pour salir le signal (j'y vais un peu fort ?).

Si j'oublis le VHD : il est vrai que le son est précis, équilibré et cela pour un appareil qui n'est pas cher quand on mesure sa polyvalence et ses performances ! De plus l'égalisateur et sympa quand on se retrouve en enregistrement sur le terrain... On peut tasser quelques fréquences dérangeantes selon l'instru' qu'on a devant le micro !

Le préamp' reste trop transparent quand on l'attaque fortement, dommage ! Mais en même temps, il s'agit d'une machine à tout faire, chez SSL ils ont joué carte sur table, on le voit bien ! Restons relatif...

Pour les inquiets du genre "j'entends rien" je vous demanderais d'essayer :

Gain : 15h.
    VHD : 11h.

Output : ajustement serré.
    Lite Limit : Off.

Et ensuite :

Gain : 11h.
    VHD : 16h.

Output : ajustement ouvert.
    Lite Limit : On.

Dans les deux cas, l'EQ est sur OFF. Il vous sera possible d'obtenir du corps !
    Ensuite, il faut tripoter le VHD dans tout les sens.

Le HF (Hight Filter) peut faire mal aux oreilles quand on le pousse dans ces extrêmes retranchements !
    La modération est de rigueur si l'on ne veux pas détruire l'échantillon. Je dis cela car il influe considérablement sur ce qui se trouve avant avant sa courbe désirée qui, ce me semble, est trop allongée. Sinon, bah... RAS.

Dans le MF on peut joué sur le facteur de courbe Q, c'est nettement plus intéressant !
    Cela dit, c'est frustrant d'en avoir qu'un ici ! :-/

PS : On peut additionner les coupes-bas :

- Solo 40hz
    - Solo 80hz

Les deux en même temps : 120hz !

Je l'utilise de temps en temps quand j'ai besoin d'une DI en studio ou quand j'ai un petit projet à enregistrer !
    C'est l'outil que je sors facilement de mon studio (contrairement à quelques grosses machines précieuses).

L'EQ est quand même précis, radicalement tranchant. Je partage l'avis de quelques internautes ci-dessous pour dire qu'il manque de contrôle, de bonne tenue, dans le bas-médium. Perso' je m'en sers surtout pour gonfler les basses et/ou calmer les aigus, sans quoi le milieu est la pour joindre le tout, encore que...

Sur les basses je l'aime bien ! Sur les voix aussi...
    J'ai un Lexicon en insert' dessus; j'aime cette simplicité d'ajouter un effet ajustable en "mode DI" ou "enregistrement de mise en place" pour des maquettes.

Cet SSL AlphaC' est rangé dans la rack-mobil !
    Quand j'ai une mission (rapide & efficace) à effectuer, je la prends !

Pour finir, en "studio de maison" cet appareil est à sa place ! Oui, vous pourrez vraiment sentir la différence pour ceux qui utilisent les préamp' de série d'une carte son ! Vraiment...

Voyez, vous avez votre petiote carte son, vous voulez enregistrer votre compo' avec une bonne qualité de son, bah vous avez trouvé; pour la voix (et même avec un Shure) l'Alpha C' fera des merveilles ! L'égalisation est pratique dans ces moments là.

... à votre service !

A.C.M.
  • moosersmoosers

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 20/05/09 à 19:11
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The SSL Xlogic Alpha Channel is an analog channel strip that is designed by and after the classic SSL consoles. It has 1/4 inch connections in the back as well as an XLR input in the front of the unit. It is indeed a rackable piece of gear and will only take up a single rack space unit.

UTILIZATION

While the make up of the SSL Xlogic Alpha Channel has a lot to offer, it isn't too complicated or hard to figure out. The unit contains both a high class pre amp and a series of EQ sections. The pre amp has buttons for choosing either Hi Z or XLR input, as well as a pad, phantom power, and a phase switch. It also has knobs for level and variable harmonic drive. It then has an insert section with a few buttons as well as filter buttons and an EQ in/out button. There are then three EQ sections - one is a low end filter, one is middle, and one is high. It also has an output section with a leveling knob and a lite limit button. Everything is laid out smartly and after a little bit of use you should be able to understand everything that this unit has to offer. The manual for the SSL Xlogic Alpha Channel is pretty thorough, but isn't really necessary unless you are new to channel strips.

SOUND QUALITY

The sound of the SSL Xlogic Alpha Channel is incredible and is definitely has that SSL tone that you are probably looking for if you buy or try this out. It can be use for any recording application and I've used it on everything from drums to lead vocals with good results. It has a lot parameters to insure that you can get the tone that you are after. It won't really color your sound, but does have its own unique sound that is extremely clean. Overall, this is truly a great sounding channel strip.

OVERALL OPINION

I've been using the SSL Xlogic Alpha Channel for about a year and I can truly say that this is a great channel strip. I'm a big fan of SSL's products and the XLogic Alpha Channel provides a great sounding unit that really won't break the bank. The very reasonable price makes it a legit option for home studio owners and professionals alike. I can't say enough about how great this channel strip sounds and if you are looking for a great channel strip with a super clean sound, this needs to be tried out.
  • fabrice.farguesfabrice.fargues

Limpide...

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 18/05/09 à 17:06
    Chanel strip, préamp à transistor, insert configurable, eq trois bandes, limiteur en sortie, convertisseur (en spdif)
    Connectique jack symétrique, rca pour linker deux tranches, rca pour spdif.
    Le convertisseur opère de 44,1kHz à 96 kHz (détection automatique)

Toute personne ayant un tant soit peu l'habitude des tranches de consoles analogiques trouve de suite ses repères....
    Manuel clair, pour les "spécialités" maison, à savoir l'insertion de la "boucle d'insert", qui peut être pré-eq, post-eq, ou en sommation signal traité+ signal brut.... et Variable Harmonics Drive, sorte "d'émulation de lampe"....

Beaucoup de personnes lui reprocheron…
    Connectique jack symétrique, rca pour linker deux tranches, rca pour spdif.
    Le convertisseur opère de 44,1kHz à 96 kHz (détection automatique)

Beaucoup de personnes lui reprocheront son "manque de caractère".... Moi, d'après mes goûts, c'est exactement ce que je recherche: un préamp impressionnant de puissance, un souffle (quel souffle???) inexistant, et une précision dans le détail sonore qui relève plus de la microchirurgie que de la simple enluminure... Le circuit VHD cher à SSL, est un petit bonus pas désagréable, il agit sur le bas medium en 'l'enrobant" de chaleur... à utiliser avec modération quand même... L'eq est efficace, bien pensée, très musicale, elle est quand même tirée de celle des voix stéréo des tables de la série 9000, les économies d'échelle ont du bon parfois...

Je l'ai depuis peu, et de par mon métier, j'ai eu la chance d'essayer beaucoup de préamps, de chanel strip, de grande marque comme des choses plus "grand public".... La logique de ce préamp ressemble à celle de l'avalon AD2022, bien que le son soit différent, le son est très fouillé, très détaillé, pas coloré pour 2 sous tant que l'on ne tape pas dans le VHD ( plus coloré avec, c'est très typé British, on aime ou pas....). Ce préamp fait passer des micros de bas prix pour d'excellents milieux de gamme... Le plus, c'est de brancher un statique à lampe dessus, un micro à forte personnalité, genre AT4060, MXL V69, Neumann M149 (pour les plus fortunés...)... Il révèle la vrai personnalité du micro, et ça, moi j'adore, car un parc micro coûte cher, et 3 micros différents dans un préamp qui leur donnera à chacun quasiment le même son, c'est chiant. Il fait partie de mes préamps à transistors préférés avec le Red8 de chez Focusrite, l'AD2022 de chez Avalon, pour un peu moins cher (1500€ 2 canaux, il faut 1000€ de plus chez les autres). La partie eq est vraiment bien, musicale, mais reste un petit cran en dessous de celle de son grand frère le X Logic chanel. Je ne l'utilise que pour contrebalancer légèrement les fréquences parasites à la prise. Très pratique quand on utilise la sortie numérique, le petit limiteur automatique est très discret, on ne peut pas "tordre" la prise, numériquement parlant, entendons nous bien.
    Pour ceux qui ont les moyens, le nec est son grand frère, le Xlogic chanel, quasiment la même chose, mais traitement dynamique complet (compresseur et gate/expandeur), eq 4 bandes, circuit superanalogue et 3500€ à débourser, pour, il est vrai, une authentique tranche SSL de la serie 9000....
    Bref, je le conseillerai à tous les semi-pros et pros, ne disposant pas d'un budget élastique mais recherchant un très bon préamp de base, les autres venant avec le temps et l'argent. C'est du SSL pas du Neve, ici on fait dans l'élégance, la subtilité, on ne fait pas dans la chaude épaisseur, ce sont vos micros qui vous apporteront cette dimension là.Il est à noter que lors de sa sortie, cette tranche coûtait presque 1500€, une baisse sensible de la livre sterling et une politique commerciale et tarifaire plus agressive de la part des gens de chez SSL ont divisé par 2 le prix d'achat de cette joli boîte à faire du son....

Je suis fan, alors l'objectivité n'est peut être pas mon fort sur ce coup là....
  • itchounetitchounet

SSL XLogic Alpha ChannelPublié le 11/08/08 à 13:45
    Préampli analogique a transistor avec une section d' égalisation et un circuit de distortion des harmoniques...il y a meme un petit limiteur pratique en sortie. Dommage que les sorties ne soient pas en XLR par contre!Il dispose par ailleurs d' un convertisseur A/N que j' utilise en SPDIF, très pratique et la qualité est au rendez-vous!

Le classique pour un préamp de ce type, tout est clair, pas besoin de chercher pour obtenir un bon son...

Ce préampli a une bonne réserve de gain et reste vraiment droit dans le son, comme la majeure partie des préamplis a transistor...Disons qu' il reproduit fidèlement les transitoires et reste un très bon préamp pour cette gamme de prix. Il mettra bien en valeur les caractéristiques de vos micros!Il est neutre, propre, ne bave pas mais n' est pas très à l' aise dans le bas medium je trouve.
    La section d' EQ est un peu fade je trouve malheureusement, maintenant c' est une question de gout et d' utilisation, elle sera utile en cas de légère correction mais ne vous attendez par a ce qu' elle rajoute une couleur!
    J' ai du mal a trouver des utilisation a la section de distortion des harmoniques, j' imagine que ça peut etre utile pour certains cas...
    Super pour passer des claviers ou des machines, très bien pour les voix ou sur des OH de batterie!

Je l' utilise depuis envriron deux ans.Il faut savoir pourquoi vous achetez ce préamp...Ce préamp est d' une neutralité absolue et fera ressortir les défauts et les qualités des micros que vous lui passerez dedans. Son rapport qualité/prix est excellent (surtout depuis la chute du dollar)...Sérieusement une tranche SSL avec préamp + eq autant dire que c' est presque donné, à condition de vouloir un très bon préamp qui ne vous apportera rien de plus qu' une excellente restitution de vos micros!