Agrandir
TC Electronic Gold Channel
TC Electronic Gold Channel

Sujet Vos avis sur le gold channel, avalon, spl

• 1 follower
1 Vos avis sur le gold channel, avalon, spl
J'hesite entre le gold channel, avalon 737sp ou pour moins cher spl channel one .
voc avis sur ces 3 betes, svp.....
T'hesite sur quels criteres ?
C'est principalement pour enregistrer la voix avec protools Le et le digi 002r et eventualement utiliser sur scene. Pour enregisitrer, les préamps dans le 002 sont ok, mais il parrait qu'on peut faire "mieux". alors je cherche à faire "mieux". Les critères ?? Je ne sais pas. Prix d'abord : 2000€ environ. Franchement je voudrais savoir ce qu'un préamp à ce prix (ou moins) peut aporter de "mieux". Dans une configuration numérique, on me dit qu'un preamp analogique (type avalon) aportera un peu de "chaleur". Mais que veut t'on dire par chaleur???? Le Gold Channel, bien que numérique, peut-il faire un son "chaud"????
Avant de répondre.... qu'est ce qui rentre dans le préamp (micros, styles de voix et de chant...)... autant rester cohérent

les trois modèles cités font très bien leur boulot donc, à part une "chaleur" (à préciser semble t il) dans le son, que cherche tu (kek références ne feront po de mal pour te guider)

:bravo:
Victor, si c'est pour la voix, perso, je prendrais un bon compresseur pour rajouter derrière le préamp :)

Tu peux aussi ajouter à ta liste la série Red de chez Focusrite !
Aussi, pour un peu moins cher, mais on m'en a fait de tres belles éloges, va voir les préamps de chez Summit audio !

Voilà ;)

@++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
Merci pour les reponses. J'ai un micro neumann tlm 103. Style de chant : difficile à dire. Un mélange de Miossec et Noir Desir peut être ???