Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/10/2003 à 10:50:42Vos avis sur le gold channel, avalon, spl
J'hesite entre le gold channel, avalon 737sp ou pour moins cher spl channel one .
voc avis sur ces 3 betes, svp.....
Stx4Sound
3296
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/10/2003 à 20:01:05
T'hesite sur quels criteres ?
0
vahe
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 11/10/2003 à 23:36:42
C'est principalement pour enregistrer la voix avec protools Le et le digi 002r et eventualement utiliser sur scene. Pour enregisitrer, les préamps dans le 002 sont ok, mais il parrait qu'on peut faire "mieux". alors je cherche à faire "mieux". Les critères ?? Je ne sais pas. Prix d'abord : 2000€ environ. Franchement je voudrais savoir ce qu'un préamp à ce prix (ou moins) peut aporter de "mieux". Dans une configuration numérique, on me dit qu'un preamp analogique (type avalon) aportera un peu de "chaleur". Mais que veut t'on dire par chaleur???? Le Gold Channel, bien que numérique, peut-il faire un son "chaud"????
0
kravatorf
9928
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/10/2003 à 00:24:18
Avant de répondre.... qu'est ce qui rentre dans le préamp (micros, styles de voix et de chant...)... autant rester cohérent
les trois modèles cités font très bien leur boulot donc, à part une "chaleur" (à préciser semble t il) dans le son, que cherche tu (kek références ne feront po de mal pour te guider)
0
kruci
10686
Membre d’honneur
Membre depuis 22 ans
5Posté le 12/10/2003 à 00:28:20
Victor, si c'est pour la voix, perso, je prendrais un bon compresseur pour rajouter derrière le préamp
Tu peux aussi ajouter à ta liste la série Red de chez Focusrite !
Aussi, pour un peu moins cher, mais on m'en a fait de tres belles éloges, va voir les préamps de chez Summit audio !
Voilà ;)
@++
0
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
vahe
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 12/10/2003 à 01:40:08
Merci pour les reponses. J'ai un micro neumann tlm 103. Style de chant : difficile à dire. Un mélange de Miossec et Noir Desir peut être ???