Sujet P2 pour le Rock : Et pour la HOUSE ?
- 8 réponses
- 2 participants
- 995 vues
- 3 followers
Le capitaine Dobey
Bonjour,
On raconte que le Tfpro P2 est un compresseur idéal pour le Rock.
A votre avis, peut-il être utilisé efficacement sur de la House ?
[ Dernière édition du message le 14/07/2010 à 13:37:45 ]
musicismylife
Salut,
Ya pas de loi dans le mixage, on mix comme on aime.
Pour du rock ce sera plus pour donner un petit grain vintage ( comp et EQ ) donneront une bonne coloration,
pour la house si c'est pour faire claquer les percus se sera pas l'ideal.
Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.
Le capitaine Dobey
Bonjour musicismylife,
A ton avis, peut-on obtenir un effet PUMP (Beat/basse), très utilisé en House, avec ce compresseur ?
Cordialement, Merci
musicismylife
En gros tu voudrais savoir s'il y a possibilité d'envoyer le kick que t'as compressé avec une voie du TF PRO en commande dans l'autre voie ou là tu a compressé ta basse. C'est ca ?
Si c'est pour ca, c mort il n'y a pas de side chain sur la machine.
Si seulement la passion suffisait à la réussite, j'aurai déjà ma place dans la société.
Le capitaine Dobey
Oui, c' est tout à fait ça.
J' aimerai savoir, s' il est possible d' avoir, avec le TFPRO, un effet de compression sur la batterie comme sur le morceau des Daft Punk, Superheroes, ou l' autre exemple. (une sorte d' aspiration entre la basse et la batterie).
https://www.youtube.com/watch?v=bRt5z880CFY
https://www.youtube.com/watch?v=s1j_ZiLWOP0
Je te remercie beaucoup pour tes réponses.
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 10:45:18 ]
Le capitaine Dobey
Sinon, dans quels domaines excelle ce compresseur ?
Si tu l' utilises, peux tu m' en dire un peu plus sur la coloration qu' il apporte (il paraît que c' est très typé) ?
PS : cette dernière question, car pour ce type de machine, on est presque obligé de ce fier aux avis des utilisateurs, un essai de celle-ci n' étant pas des plus évident. Merci.
musicismylife
Pour des percus de ce style c 'est plus un dbx 160 qu'il te faut ou un Valley people dynamite ou 610
La coloration du TFPRO agit en fonction des réglages, des fois il te bouffe des aigues et des fois des basses,
C'est pas le plus simple à règler.
Les autres comp peuvent aller à un ratio beaucoup plus grand et permettent d'écraser le niveau de Ton son de manière importante pour mieux pouvoir les réamplifier par la suite.
Ce qui donne un son plus péchu.
Le capitaine Dobey
J' en sais beaucoup plus maintenant.
J' ai pu entendre sur le site une démo du Valley dynamite, et il me semble très bien (voir adapté pour moi). Il possède apparemment pas mal de puissance, ainsi qu' un grain un peu "sale". Il paraît qu' il était très utilisé dans les années 80.
En revanche, je manque d' informations concernant les autres marques que tu cites.
A bientôt
[ Dernière édition du message le 20/07/2010 à 15:08:19 ]
musicismylife
- < Liste des sujets
- Charte