Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 11/03/2007 à 12:09:30Des retours sur ce préamp ?
Salut à tous.
Pour l'instant, je n'ai vu qu'un avis (fort élogieux) sur ce préamp.
J'ai pu voir de-ci de-là des retours d'expériences (positifs).
Qui a pu le tester ?
Pour ma part, je regarde ce produit pour une prise directe de ma guitare et traitement des effets via PC (1 guitare jazz et 1 classique).
J'atends vos retours d'expériences, infos et remarques ...
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 11/03/2007 à 19:43:56
Salut,
C'est vrai que j'ai fait un avis plutot flatteur pour cet appareil qui me satisfait toujours autant.
Concernant l'utilisation, par contre je ne suis jamais très pour une utilisation plug d'une guitare acoustique, car pour moi rien ne remplace un bon micro pour la prise de son de gratte acoustique.
Cependant pour des guitare plus electro, c'est interessant, mais ou je préfère l'utilisation de cette machine c'est sur un micro pour prendre des voix et/ou instrument avec.
Voilà ;)
0
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 12/03/2007 à 00:30:54
Merci, merci.
En fait, quand je parle de "prise directe", c'est juste que je zappe l'ampli. Côté micros, c'est les mêmes que chez Godin (enfin, niveau qualité de rendu, je garanti pas la marque) et ça sonne très bien.
Et quand je parle de plugs, c'est juste une réverb, pas amplitube
Du coup, je me disais qu'une tranche avec un bon préamp + EQ + comp pouvait le faire et remplacer avantageusement un ampli guitare plus "classique" ...
0
Maax
399
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4Posté le 12/03/2007 à 14:35:46
Effectivement .... mais ce qu'il te manquera c'est le son du Haut parleur, car à savoir qu'une grande partie de la coloration d'un ampli vient du(des) HP qu'il y a dedans !
Et il est vrai que la simulation d'ampli est un peu pauvre à ce niveau là, donc sauf si tu compte avoir un son pure est très peu coloré > la solution préamp, EQ COMP est interessante, mais si un son "d'ampli" tu recherches, alors ampli tu utiliseras ... ;)
0
jerome
202
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 12/03/2007 à 20:09:19
Bon ben à tester alors ...
mais c'est pas évident d'en trouver en démo de ces bébettes là !