Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio Fatfunker
Photos
1/22
TL Audio Fatfunker

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Fatman

Sujet Des retours sur ce préamp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 930 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Des retours sur ce préamp ?
Salut à tous.

Pour l'instant, je n'ai vu qu'un avis (fort élogieux) sur ce préamp.
J'ai pu voir de-ci de-là des retours d'expériences (positifs).

Qui a pu le tester ?
Pour ma part, je regarde ce produit pour une prise directe de ma guitare et traitement des effets via PC (1 guitare jazz et 1 classique).

J'atends vos retours d'expériences, infos et remarques ...
2
Salut,

C'est vrai que j'ai fait un avis plutot flatteur pour cet appareil qui me satisfait toujours autant.
Concernant l'utilisation, par contre je ne suis jamais très pour une utilisation plug d'une guitare acoustique, car pour moi rien ne remplace un bon micro pour la prise de son de gratte acoustique.

Cependant pour des guitare plus electro, c'est interessant, mais ou je préfère l'utilisation de cette machine c'est sur un micro pour prendre des voix et/ou instrument avec.

Voilà ;)
3
Merci, merci.

En fait, quand je parle de "prise directe", c'est juste que je zappe l'ampli. Côté micros, c'est les mêmes que chez Godin (enfin, niveau qualité de rendu, je garanti pas la marque) et ça sonne très bien.

Et quand je parle de plugs, c'est juste une réverb, pas amplitube :lol:


Du coup, je me disais qu'une tranche avec un bon préamp + EQ + comp pouvait le faire et remplacer avantageusement un ampli guitare plus "classique" ...
4
Effectivement .... mais ce qu'il te manquera c'est le son du Haut parleur, car à savoir qu'une grande partie de la coloration d'un ampli vient du(des) HP qu'il y a dedans !
Et il est vrai que la simulation d'ampli est un peu pauvre à ce niveau là, donc sauf si tu compte avoir un son pure est très peu coloré > la solution préamp, EQ COMP est interessante, mais si un son "d'ampli" tu recherches, alors ampli tu utiliseras ... ;) :lol:
5
Bon ben à tester alors ...
mais c'est pas évident d'en trouver en démo de ces bébettes là !