< Tous les avis TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Megajp Megajp
Publié le 28/01/05 à 14:31
Préampli, compresseur et equalisateur a lampe. C 'est ce qu 'on appelle une tranche de console.
Modele rackable et connectique XLR et jack 6.35, c 'est bien pour la zizique.
je met 10 il manque rien ( attenateur, gate , 48 V, Vu mettre , led de surcharge )

Le convertisseur analog/Digital est en option et super cher et passe pas le 96kHz
donc je me ravise et je met 9 . Domage, on est plus en 1985 Mr TLAudio.

Utilisation , ultra simple.... enfin pour qqun qui c 'est ce qu 'est une table de mixage.
Le manuel? je l'ai pas encore ouvert !

Alors la , on entre dans le subjectif. Il est excellent, mais alors very excellent sur la grosse caisse
( Beta52 et SM91 ). Il est aussi royal pour la basse en direct, avec l' EQ c'est bysance ( Amis bassistes vous pouvez jetter votre POD ). Pour la voix , ca va mais il y a surment mieux dans la categorie au dessus.
Je précise que j'utilise un T-BoneSCT2000 ou un Neumann TLM103 , ca le fait bien , la bete se fait oublier et c 'est ce que je demande a une tranche de cnsole.On lui reproche souvent ca compression un peu molle , mais disons le tout de go, c et appareil n'est pas un COMPRESSEUR. Il vous rend la vie plus facile a l 'enregistrement , un point c 'est tout .
Alors comme j'ai la chance d' avoir un copain qui en un autre, il m 'arrive de lui emprunter le sien pour faire des mastering ( avec la fonction link ) .Le resultat encore une fois est excellent, votre mix parrait plus puissant, plus chaud , plus clair ! Maintenant si vous voulez le son des benassi bro, ou massive attack: c 'est clair , c 'est pas le compresseur qu'il vous faut.
Si vous avez un petit garage band , vous enregistrez un concert a la console sur DAT.... Brrr c 'est joli mais c 'est froid. Zou un coup TLAudio et on se croierait sur du vinyle....

Cela fait un an que je l 'utise assez regulièrement
Le preampli est bon
La compress un peu molle
L'EQ est fantastique
Le gate est nul
Le vu mettre est trop chouette

J'ai déja essayé du berhinger, prosonus blue tube, Art TubeMP .... ca le faisait pas

Qualité / prix : bien mais pas excellent donc je met 8

Si c 'était a refaire ? j 'en acheterai deux au lieu d'un seul voire le 5052 !