Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL audio 5051: gressillements et coupure de son ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 491 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion TL audio 5051: gressillements et coupure de son ?
Salut !

voila j'ai un probleme avec mon preamp: dés que je balance du signal dedans (quand je chante), j'ai des putains de gressillement afreux et meme des coupures de son...

j'avais remarqué que depuis quelques temps il gressillais de temps a aurtre, mais c'était vraiment leger et occassionnel. mais la c'est carement la guerre.


????
2
On dirait que ta lampe est morte. Essaye de la changer pour voire mais je pense bien que c'est ça..

;)
3
Cela fait effectivement penser à un problème de lampes...as-tu une différence lorsque la machine est allumée depuis longtemps?
4
Oui j'ai l'impression que ca s'arrange au bout d'un certain temps que la machine est allumée...

?
5
Salut!

Ce peut-être un problème de lampe, certes, mais pas seulement!
Ce peut-être aussi du à la capa de découplage de ton alim phantom; pour le savoir, test avec un micro dynamique.
6
Teste également l'entrée micro, dès fois qu'il s'agisse uniquement d'un faux contact sur l'entrée XLR.
Enfin un fichier son des-dits grésillements peuvent souvent aider à émettre un diagnostic plus sûr.
7

Citation : Ce peut-être aussi du à la capa de découplage de ton alim phantom; pour le savoir, test avec un micro dynamique.




bah justement je l'utilise avec un dynamique (j'ai un statique bas de gamme, et pas vraiment une bonne acoustique pour l'utiliser, et je prefere le sm58 sur ma voix)

Citation : Teste également l'entrée micro, dès fois qu'il s'agisse uniquement d'un faux contact sur l'entrée XLR.



c'est a dire ? comment ?


Citation :
Enfin un fichier son des-dits grésillements peuvent souvent aider à émettre un diagnostic plus sûr.



je vais essayer de preparer ca...


merci en tout cas;