Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet TL Audio 5051 ou Joemeek OneQ ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 908 vues
  • 1 follower
1 TL Audio 5051 ou Joemeek OneQ ?
Salut tout le monde!! :D:

comme le titre l'indique, j'hésite entre ces 2 strip channels mono. le but est devoir un bon rack mono pour la voix (esclusivement du chant). j'ai déja testé le 5051 est je sais que c'est du bon, mais le joemeek a bonne réputation, à ce que j'ai entendu dire...

j'aimerais que les possesseurs du Joemeek me donne leurs impressions afin d'avoir une idée nette et précise! merci d'avance... :clin:

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

2

Citation : mais le joemeek a bonne réputation, à ce que j'ai entendu dire...



ha bon ???? :mdr:

Faut pas oublier que Joemeek, à l'origine, fabriquait des racks haut de gamme sur mesure, puis la marque a été racheté par une multinationale chinoise.
Depuis, à part le nom, je ne vois aucun point commun entre un rack des 80's et un autre fabriqué actuellemnt.

Et autant j'aime bien des marques comme Behringer, qui fabrique des produits bas de gamme, mais avec des prix bas de gamme aussi, auntant là t'as du matos cheap pour + de 500 €.... :|

Pour en revenir au thread, le 5051 a un son tres typé, tres coloré, qui peut plaire ou pas....La reserve dynamique est consequente, l'EQ tres agreable et musical, mais le compresseur ne donne pas dans la finesse.
Y a pas besoin de beaucoup pousser les lampes pour avoir du drive, pour un instrument, c'est le top.
Je serais plus nuancé sur un micro.

Je ne le comparerais pas avec le Joemeek, ça serait comme comparer Cypress Hill et M Pokora..... :D:

Par contre, dans une gamme de prix equivalente, le SPL Goldmike est plus transparent, et le Mindprint Envoice plus polyvalent.
Et c'est du made in Deutschland, ce qui ne gâte rien.
3
Ok. merci pour la réponse. dc selon toi se serais plus le 5051? bon ben je vé y réféchir... :???:

si il y a d'autres avis d'utilisateurs des 2 modèles, ce n'est pas de refus..

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

4

Citation : dc selon toi se serais plus le 5051?



Le prix n'est pas le meme non plus, 800€ pour le 5051, 500 € pr le joemeek.

Mais, encore une fois, le 5051 est finalement de meilleur rapport qualité-prix que le joemeek.
5
Le prix du 5051 a baissé depuis, il coute 699€ maintenant...le OneQ coute 519€

http//www.myspace.com/jiem_official

twitter: @jiemchabin

facebook: Jiem Chabin

6

Citation : il coute 699€ maintenant...le OneQ coute 519€



Dans ces conditions, y a plus à hesiter.....

demande toi juste si tu as besoin d'un EQ : le 5050, avec le meme preampli et compresseur que le 5051, ne coute franchement pas cher.... :clin: