Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/487
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet 5051 V2 ou Midprint En Voice MK II ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 802 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion 5051 V2 ou Midprint En Voice MK II ?
Bonjour,
Je cherche un préampli à lampes + tranche de console pour mon home studio dans le but de le rendre encore un peu plus "pro"
Pour l'instant je travaille avec un TC Helicon Voice prism plus (et son Burr Brown INA163 NDLR :aime: )
Micros T Bone SCT2000, AKG C3000B, RODE NT3, Audio Technica ATM35, puis SM58 et autres dynamiques...
Budget avoisinant les 450 euros pour de l'occase je pensais au TL audio 5051 V2 ou au Midprint En Voice MK2 mais peut être avez vous d'autres suggestions...
Merci
Nono
2
Je possède le mindprint et le TL
Perso je trouve le TL très bien malgré les fréquences "fixes" de la section EQ
La saturation de la lampe est très intéressante pour les voix
La compression marche tres bien (y'a un soft knee!)
C'est une très bonne machine pour le prix
Puisque les regles du forum m'oblige a rester poli, je ne parlerai pas du mindprint...
Sinon y'a peut être du Joemeek dans cette gamme de prix?
Jay
3
Pour avoir essayé les deux et acheté l'un d'entre eux... le TL audio, sans hésiter !!
4
A moins que tu cherches la transparence à tout prix, le 5051 est tout de meme un cran au dessus.
la reserve de gain est (beaucoup) plus grande, si tu branches un micro dynamique dedans, la difference entre les 2 racks est impressionnante.
C'est un peu moins flagrant sur un statique, l'envoice etant tout de meme tres bon.
Pour brancher des gratte ou basses, le 5051 est là aussi bien meilleur;

Par contre, le 5051 est tres coloré, en ce sens qu'il faut pas le pousser beaucoup pour avoir un léger drive. Mais ça reste tres agréable.

Tu peux par contre trouver le envoice mkI, identique au mkII (seul le design a changé) pour 300€ neuf.