Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/496
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Petite question de configue.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 044 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Petite question de configue.
Salut a tous,

J'ai un Ivory 5051, une RME Fireface 800 et je pensais m'acheter un mic Blue Bluebird vous pensez quoi au niveau coherence?
Quels seraient vos conseils pour l'achat d'un bon micro pour aller avec le TL (uniquement pour de la voix)?
J'ai pas un budget de fou genre 200/300E pas plus vu mon utilisation ca devrait etre suffisant...

Merci pour vos reponses et vos conseils.
2

Citation : je pensais m'acheter un mic Blue Bluebird vous pensez quoi au niveau coherence?

Je ne connais absolument pas le blubird, il me semble que c'est un mic dynamique, nan ?

Sinon, les preamps ivory ont un gros (énorme, même) gain de reserve, et s'accordent à peu pres avec tous les micros, spécialement les mics dynamiques, qui n'ont pas un niveau de sortie bien jojo.

Bon, faut voir ton utilisation (gratte , reprise d'ampli, chant ,...), mais eventuellement dans ton budget regarde chez Oktava, qui proposent des modeles dans équivalent au niveau rapport Q/P.
3
Le mic c'est un condenseur a gradiant de pression, cardioid.
C'est essentiellement pour le chant.
en tout cas merci pour l'info :bravo:
je vais jeter un oeil chez oktava
4

Citation : je vais jeter un oeil chez oktava

Ouais, j'en garde vraiment des souvenirs émus, ça a été mes premiers "vrais" micros.
Je les utilisais avec un TLA 5060 (même preampli et comp que le 5051), le résultat était tres typé : un son aigre-doux, mélange de legeres distorsions harmoniques (les lampes des séries ivory sont chargées jusqu'à la gueule) et de graves moelleux.

Chez oktava, regarde le MK 319, qui écrase sans souci l'esmble des mics de même gamme de prix, ou le MK 105, parfois dispo à prix d'ami.
5
Merci Youtou pour les indications.
Je suis pas encore décidé de toute facon ca se fera pas avant le mois prochain, ca me laisse encore un peu de temps pour trouver :oops:
6
Avec un Tlm 193 sa peut le faire ?
7
Le TLM193 est un excellent micro, avec un son très doux et défini. Un peu plus fermé dans le haut que l'U87, il a parfois besoin d'être un peu plus égalisé, mais c'est assurément un très bon micro.
8
Oui C'est vrai ,j'ai le tlm mais je demandais Si le Préamp allais bien marcher avec le 193 parce que j'ai un presonus eureka avec le Tlm Et j'aimerais passer sur du lampe sans trop Casser ma tirelire :)
9
Le Bluebird est un micro statique.

Peu de comparaisons à gamme équivalente, mais je trouve les Bluebird et Baby Bottle très équilibrés, avec suffisamment d'air et avec un très bon niveau de sortie. Tu peux traverser a peu près n'importe quel preamp sans trop de souci et les 2 sont très polyvalents.

Le Baby Bottle est plus sombre que le bluebird : plus intéressant sur les guitares, je lui préfere le bluebird sur les voix.

Le genre de micro rapport qualité/prix au top en occaz,... je les prefere a l' AT 4033 (je n'aime pas du tout ses aigus).
Il y a un nouveau également chez Blue, qui s'appelle "Red" je crois qui se place sur la gamme du bluebird, et moins cher.