Sujet de la discussionPosté le 08/11/2009 à 19:08:32info TL audio ivory 5051 !!!
salut, alors voila, j'ai l'intention d'acheter cette petite chose pour l'utiliser comme prés-amplis pour ma basse (j'ai lut qu'il était très bien pour ça et les guitares). Mais j'ai quelques questions pratiques . je m'explique: - puis-je brancher une boucle d'effet (genre disto, delay etc...) sur la bestiole ? ci non, comment faire ? ci oui, comment faire ? -j'ai vu qu'il y a un compresseur intégrer, est t'il possible de le brancher à un footswitch pour éviter de m'arrêter de jouer pour l'enclencher ? -à quoi sert la partie "METER" et le switch dériére en rouge ? -à quoi sert la petite éguille ?
merci de me répondre rapidement =)
Anonyme
65640
2Posté le 08/11/2009 à 19:37:06
Citation :
puis-je brancher une boucle d'effet (genre disto, delay etc...) sur la bestiole ? ci non, comment faire ? ci oui, comment faire ?
nan tu peux pas. Enfin pas une pédale d'effets de gratte.
Citation :
j'ai vu qu'il y a un compresseur intégrer, est t'il possible de le brancher à un footswitch pour éviter de m'arrêter de jouer pour l'enclencher ?
nan, pas de footswitch.
Citation :
-à quoi sert la partie "METER" et le switch dériére en rouge ? -à quoi sert la petite éguille ?
La ptite aiguille est tout simplement l'aiguille du Vu-metre, qui indique soit le niveau de sortie en DBVu, soit le niveau de compression effective. Le bouton rouge, directement relié à la Maison Blanche, déclenche la frappe nucléaire des Usa. On me dit qu'il pourrait éventuellement servir à modifier la sortie selon qu'on utilise un cablage symétrique ou pas.
merci pour les réponses, mais alors comment je fait pour le brancher sur un effet RACK ? et sur le reste du rack ? chui pas un pro en ce qui concerne les branchements
sinon, (comme vous vous le doutez ) je voudrai construire un RACK pour ma basse, et qu'il comprenne: -un amplis puissance que j'ai déjà, (100WATT) -un près-amplis, le ivory 5051 (enfin, ci il y a mieu, je suis preuneur ) -une reverb/delay (je sais pas ce que je doit prendre, un multi effet ou juste une reverb, quelle marque? modelle etc...?)
j'aimerai aussi pouvoir brencher sur mon RACK un pedalboard, pour compléter les éffets (pedale de disto,fuzz, chorus,........)
pouvez vous me conceiller plus particulierement sur le près-amplis el la reverb plise ? merki bye