Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor
Photos
1/485
TL Audio 5051 Mono Tube Voice Processor

Tranche de console de la marque TL Audio appartenant à la série Ivory 2

Sujet ratio ??

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 696 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion ratio ??
bonjour, voila meme si ma question risque de paraitre stupide pour certains je voulais savoir si quelqu'un pouvait m'aiguiller:
je n'est pas trop l'habitude de la notation du ratio comme on trouve sur le tl audio 5051 , si quelqu'un peut m'expliquer comment convertir vers une natation plus conventionnelle . merci d'avance
Shut Up ! Plug and Play !
2
Heuh! Comprends pas la question! La notation des ratios de compression me paraît on ne peut plus conventionnelle!
Peut-être qu'un petit tour dans le mode d'emploi répondra à ta question!
3

Bonjours,

j'ai exactement la même question, en général, on peu lire sur les tutos " ratio de 2.1, 4.1, etc". ici sa n'est pas indiqué de la même façon : le minimum est 1.1.5 et le maximum est de 1.30 ce qui fait que je ne comprend pas bien. pour moi on doit lire à l'envers, exemple 1.5 devien 5.1... c'est exacte ?

Wythi.

4

Si tu prends sur ce compresseur le 1:5  cela signifie qu'il faudra que le signal dépasse le seuil de 5 dB en entrée pour que le signal augmente de 1dB en sortie.  Si c'est 1:3  il faudra 3 dB pour une augmentation de 1 dB en sortie.

5

Donc autant le mettre au plus court a 1.1,5 pour qu'il ai une reaction direct  et regler son thresh au seuil qu'on veut non ( a environs -8 ) ?

PS : je n'ai pas ce préampli voila pourquoi je ne le connai pas, je me renseigne pour un ami.

6

Il n'y a pas de règle, si ce n'est l'oreille.  Le son ne serait pas le même si tu utilise un ratio bas et un seuil bas que si tu utilises un seuil haut et un ratio haut.  Il faut choisir à l'oreille et comparer sans cesse.

7

C'est certains, merci ;)

8
Ok mais alors 1.5 = 5.1? oui ou non???