5051 ON NE PARLE PAS DE LA SORTIE SPDIF?
- 13 réponses
- 5 participants
- 2 074 vues
- 2 followers
enmakak
surtout à l'époque quand il est sorti en version V1. Voilà j'envisage de me procurer l'extension de sortie numérique,
je voulais avoir un peu plus de précision sur cette sortie. Dans ce cas précis c'est le SPDIF qui m'interesse, alors
ma question est probablement stupide, mais faut il impérativement envoyer au 5051 un signal d'entrée numérique,
provenant du World Clock bnc IN , pour qu'il fonctionne en numérique? Je voudrais tout simplement économiser du cable et une entrée physique de ma carte son, en passant par une entrée SPDIF de ma carte , qui malheureusement ne possede
pas de World Clock et encore moins de BNC. est il possible que le signal numérique transit hors du 5051 sans signal
d'horloge, d'ou ma question? merci à tous et bonne zic
- 1
- 2
Anonyme
salut
sous réserve que je comprenne bien ta question, non, tu n'as pas besoin de wordclock car le signal d'horloge passe (aussi) par la liaison spdif.
Par contre, pour une liaison spdif électrique (connectique RCA) il te faut un câble 75 Ohms, et pas trop long (genre 3m maxi)
enmakak
Anonyme
je parle d'électrqieu parce que le spdif peut se transmettre soit par liaison électrique (RCA) soit par liaison optique (toslink).
Et pour le 75 Ohms, c'est parce que c'est l'impédance recommandée pour une liaison spdif électrique.
enmakak
Glazup
Je me demandais pour ceux qui ont rajouter un carte spdif (notamment enmakak) si vus avez réellement vu une différence au niveau du son.
Je me posais notamment la question au regard du prix de cette carte optionnelle 450$ de ce que j'ai pu vois sur le net. Soit à peine moins que la préamp seul.
thx
enmakak
le meilleur de lui meme, cela dit tout se fait en numérique avec un minimum de conversions donc oui je dis que pour moi, le son est meilleur, mais ça n'engage que moi.
Il faudrait que je fasse le teste en analogue aussi pour pouvoir me justifier, mais dans
la mesure ou je trouve une pleine satisfaction, je n'en vois pas vraiment le besoin.
JiM72
Si tu veux élargir tes possibilités et ta palette, je dirais que cela vaut le coup.
Dans mon cas, actuellement le 5051 V2 avec des tubes EH, en analogique dans une MOTU 828 mkIII, en utilisant un BlueBird et un TL102 me ravissent : pas d'equalisation, juste le compresseur, le gain et un gate bien réglé.
En bref : vas-y les yeux fermés si tu utilises une carte son aux convertisseurs douteux, car cette carte en option semble donner le change;sinon, peut-être qu'il vaudrait mieux tester l'alternative ou récupérer sur le Web (youtube ?) des combinaisons qui se rapprochent de ce que tu fais (source, micros type de morceaux...)
Guitar Animist
Anonyme
Le converto intégré est vraiment du haut de gamme, jme souviens avoir entendu pas mal de différences avec un converto motu (le 24 IO il me semble), sur une basse slappée branchée en DI (source sonore pas tendre avec la qualitré des convertos AN).
je serais tenté de dire que le converto intégré est carrément plus haut de gamme que cette tranche de console 5051, et que c'est même un peu incohérent.
enmakak
une fois les lampes changées, on ne reconnait plus le 5051 qui pour moi, avec ces
modifs de lampes, vient carrément flirter avec des grosses tranches hauts de gammes.
C'est ma prochaine étape le changement des lampes, mais il se trouve que je suis un
peu perdu, vu qu'il y a tellement de combinaisons possible,pour en faire une tranche
de competition (LOL). Déjà que j'arrive à sortir des prises voix,assez top, en utilisant
que tres légèrement le compresseur et juste un pti peu d'eq, pour ternir une voix trop
brillante etc.... Je dirai ceci pour finir,apres ça dépend du bon compromis qu'on lui
fourni, c'est à dire micro, converto de la carte son.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2